Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, avec la nostalgie des repas de famille, des cadeaux sous le sapin et des maisons illuminées. Bien que les célébrations coréennes soient bien différentes de nos traditions françaises, il existe plusieurs endroits en Corée du Sud qui raviveront pour sûr l’esprit de Noël !
Aujourd'hui notre édition vous propose de découvrir quelques-uns des endroits magiques de la Corée et des activités festives pour célébrer les fêtes de fin d’année.
A savoir :
En Corée, Noël est plutôt célébré en couple qu’en famille. Le 25 décembre, les rues sont généralement envahies par les couples qui se baladent main dans la main. Pour les célibataires, la fête de fin d’année ne représente pas vraiment une occasion de faire la fête mais plutôt un rappel de leur solitude…
Festival du sapin de Noël de Busan
Une des traditions françaises incontournables à Noël est bien sûr le sapin. Bien que vous pourrez en trouver avec des décorations dans des magasins tels que Daiso, Costco… vous souhaitez peut-être vivre une nouvelle expérience !
Ce festival inclut un arbre de Noël géant avec des concerts, un arbre de vœux, des spectacles de rue, des pièces d'amour, un concours de photos et de vidéos.
Adresse : 88, Gwangbok-ro, Jung-gu, Busan
Le jardin du matin calme
Au printemps, ce grand jardin abrite des milliers de fleurs et d’arbres entourés de verdure. Hors saison, on peut y découvrir un superbe festival de lumières. De belles guirlandes et décorations remplacent les plantes afin de créer un magnifique jardin de fleurs illuminées.
Un endroit à ne pas rater si vous résidez dans la province du Gyeonggi-do ou y êtes seulement de passage !
Adresse : 432, Sumogwon-ro, Sang-myeon, Gapyeong-gun, Gyeonggi-do
Lotte World Christmas Miracle & Everland Christmas Fantasy
Lotte World : L'événement comprend de la neige, un défilé de Noël ainsi qu’un spectacle musical familial, un spectacle sur glace et bien d’autres activités.
Vous pourrez également profiter des nombreux manèges, de la patinoire et d’un bon chocolat chaud.
Adresse : 240, Olympic-ro, Songpa-gu, Seoul
Everland : Probablement l'un des parcs d'attractions les plus célèbres et les plus grands de Corée. Le festival garantit un fantastique spectacle de lumières et de feux d'artifice qui ne manqueront pas de vous plonger dans l'esprit de Noël.
La parade de Noël met en vedette les personnages de Noël tels que le Père Noël et Rudolph.
Adresse : Everland-ro 199, Pogok-eup, Cheoingu, Yonginsi, Gyeonggi-do
Patinoire du Seoul Plaza Hotel
Si l'arbre de Noël géant et les festivals de lumières ne suffisent pas à vous divertir, enfilez des patins et mettez-vous sur la glace. La patinoire intègre un éclairage coloré et une vue magnifique sur la ville pour toute la famille, y compris une section plus petite spécialement pour les enfants.
L'entrée est de seulement 1,000 won par personne et la location de patins est entièrement gratuite.
Adresse : Seoul Plaza Hotel 23, Eulji-ro, Jung-gu, Seoul
Festival des lumières du Petit Prince
Le Festival se déroule dans tout le parc de la Petite France avec de magnifiques lumières. Les bâtiments et les rues sont décorés de lumières scintillantes et de décorations de Noël digne d’un conte de fées.
La Petite France, un village culturel français situé dans la campagne coréenne. C’est à la fois un village culturel français et un centre de formation pour les jeunes, il se compose de 16 bâtiments inspiré de l’architecture française où les visiteurs peuvent s’héberger et découvrir la cuisine et la culture française.
Adresse : 1063, Hoban-ro, Cheongpyeong-myeon, Gapyeong-gun, Gyeonggi-do
Attention, si vous préférez le calme et souhaitez éviter la foule, nous vous déconseillons de vous rendre dans les centre-villes de Myeongdong, Gangnam et Itaewon le jour de Noël qui sont généralement très peuplés à ce moment de l'année !