Un des plus grands évènements e-sport sera bientôt organisé à Séoul, à l'occasion de la finale de League of Legends. Une première depuis 2018 où la ville avait déjà accueilli cet évènement de taille.
Si vous êtes fan d'e-sport, ce projet d'évènement est probablement pour vous. Ce sera à Séoul que la finale du jeu League of Legends prendra place, au Gocheok Sky Dome. Ce dernier est le plus grand stade en intérieur de Corée et aussi connu car il est le terrain des Kiwoom Heroes, l'équipe de baseball de la ville. Une troisième fois pour Séoul qui avait déjà accueilli une finale de cette taille en 2014 puis en 2018.
Le développeur Riot games voit les choses en grand pour cette 12e édition puisqu'il a annoncé la préparation de ce projet qui compte bien battre des records. Il s'agirait donc du plus grand évènement e-sport organisé jusqu'alors notamment en termes de nombre de téléspectateurs accueillis.
L'évènement devrait se tenir le 19 novembre 2023, le mystère plane donc encore sur les villes d'accueil des futures vingt-deux équipes qualifiées. Avant cela, des matchs éliminatoires régionaux permettront de départager les pays participants et d'obtenir vingt-et-un des vingt-deux équipes.
Pour rappel, la finale du dernier championnat de League of Legends avait battu les chiffres de toutes les éditions confondues, à savoir 100 millions de spectateurs uniques, 44 millions en simultanés et une moyenne de 19,6 millions durant l'évènement.