Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des rassemblements autorisés à Séoul pour la Coupe du Monde 2022

Des rassemblements pour la Coupe du Monde à GwanghwamunDes rassemblements pour la Coupe du Monde à Gwanghwamun
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 23 novembre 2022, mis à jour le 23 novembre 2022

Malgré le traumatisme de la bousculade mortelle des célébrations d’Halloween, la ville de Séoul a autorisé les rassemblements de supporters sur la place de Gwanghwamun.

 

Jusqu'à 10000 supporters attendus à Gwanghwamun

Séoul veut tourner la page et célébrer la Coupe du Monde. Les Diables rouges, les supporters de l’équipe sud-coréenne, veulent se réunir dès ce jeudi 24 novembre pour le match contre l’Uruguay, mais aussi le 28 novembre pour celui contre le Ghana et le 3 décembre pour celui contre le Portugal. Entre 8000 et 10000 fans sont attendus sur place avec un système de sécurité renforcé et davantage d’écrans géants pour mieux répartir la foule.

 

Séoul a été également choisie pour accueillir le FIFA Fan Festival des retransmissions en direct des matches de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar ainsi que diverses activités de divertissement, notamment des performances de DJ internationaux populaires, de musiciens et d'artistes locaux ainsi que des apparitions de légendes de la FIFA. Le tout aura lieu à S. Factory à Seongsu-dong.

 

Plus de 150 personnes étaient mortes écrasées, piétinées ou étouffées suite à un mouvement de foule mal maîtrisé dans la nuit du 29 au 30 octobre dernier.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions