Busan parmi les 5 villes culturelles à visiter en 2023 selon National Geographic

Par Damien Bouhours | Publié le 22/11/2022 à 22:01 | Mis à jour le 22/11/2022 à 21:15
Busan parmi les 5 villes culturelles à visiter en 2023 selon National Geographic

Dans son classement 2023 des destinations à ne pas manquer, le magazine National Geographic a décidé de mettre en lumière Busan. Alors pourquoi ne pas s'y rendre ?

 

La deuxième ville de Corée du Sud n’en finit pas, depuis sa candidature à l’Expo 2030, de fasciner le reste du monde. Busan fait partie des cinq destinations « où s’immerger dans l’histoire et l’héritage culturel » pour 2023 selon le magazine National Geographic.

 

Pourquoi visiter Busan en 2023 ?

Si vous aviez vraiment besoin de nouvelle raison pour visiter Busan en 2023, National Geographic finira de vous convaincre. Le magazine américain insiste sur l’amour de la ville pour le cinéma et notamment son festival international du film qui attire les plus grandes stars internationales. Busan a également une vraie culture de la bière et propose de nombreuses variétés locales et artisanales. De quoi se relaxer lors d’une visite dans l’un des endroits incontournables du port maritime : le Citizens Park au coeur du centre-ville, ses plages, ses montagnes ou encore aux abords de la rivière Nakdong, qui ravira les amateurs d’ornithologie.

 

Comment se rendre à Busan depuis Séoul ? 

Si vous vivez à Séoul, rien de plus simple que de vous rendre à Busan (ou Pusan). Vous pourrez vous y rendre en train en 3h30, en bus en un peu moins de 6 heures, en voiture en environ 4 heures. Des vols relient les aéroports de Séoul Incheon et Busan Gimhae en environ 1 heure, mais ne négligez pas les temps de transport vers et depuis ces aéroports. 

Soutenez-vous la candidature de Busan à l'Expo 2030 ?
Choices
damien bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale