

Le chanteur de K-pop Moonbin, membre du groupe Astro, est décédé mercredi 19 avril 2023, à l’âge de 25 ans. C’est son label Fantagio qui a annoncé la nouvelle sur son compte twitter : « Moonbin a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel »
— 판타지오뮤직 (@fantagiomusic_) April 19, 2023
Le décès inexpliqué de Moonbin
Le label musical du groupe Astro n’a pas voulu expliqué les raisons de ce décès inattendu : « Nous vous demandons sincèrement de vous abstenir de rapports spéculatifs et malveillants afin que la famille endeuillée qui est profondément attristée par la triste nouvelle soudaine puisse commémorer et saluer avec respect le défunt. » D’après les médias locaux, le chanteur superstar aurait été retrouvé inconscient dans son appartement de Gangnam. Moonbin avait fait ses débuts en 2016 dans le groupe de K-pop Astro. Sa soeur, Moon Sua, évolue également dans le milieu en tant que membre de Billlie. Elle a posté un message très touchant accompagnant d’une photo d’eux enfants.
Est-ce que Moonbin s’est suicidé ?
Si la cause de la mort de Moonbin reste inconnue, le suicide est privilégié et malheureusement son cas n’est pas unique. Plusieurs suicides sont à déplorer ces dernières années dans le dur milieu de la K-pop, à cause de la pression des labels mais aussi des fans. Les chanteuses Goo Hara ou encore Sulli se sont données la mort en 2019, suite à du harcèlement en ligne. Le chanteur de SHInee Jonghyun s’était également suicidé en 2017 trouvant sa vie trop difficile à vivre.
Sur le même sujet
