Le départ au service militaire commence pour les membres du groupe de Kpop BTS. Jin, l’aîné de ce géant de l’industrie musicale sud-coréenne, est le premier à partir. Cela signe-t-il la fin du groupe ?
Ils avaient repoussé l’échéance au maximum mais Jin n’a pas pu échapper à son service militaire. Le chanteur sud-coréen est le premier du septuor de Kpop BTS à commencer son service sous le taeguki, le drapeau sud-coréen. L’aîné du boys band avait fêté ses 30 ans le 4 décembre dernier, l’âge limite pour les Sud-Coréens pour faire un service militaire obligatoire d’une durée minimale de 18 mois. Kim Seok-jin, de son vrai nom, devrait faire ses classes pendant 5 semaines avant d’être affecté « en première ligne », soit à la frontière entre les deux Corées.
L’ARMY BTS en émoi
L’ironie est de mise pour le groupe BTS dont les fans s’appellent l’ARMY et dont le service militaire a été l’objet de toutes les spéculations. Une loi spéciale boys band devait même être mise en place pour leur permettre de continuer leur carrière artistique. Après leur concert gigantesque à Busan, le groupe BTS s’est mis en suspens pour que chacun des sept membres puisse partir faire son service et se lancer dans des projets solo. Alors que l’ARMY est en émoi, Big Hit Music, le label de BTS, a précisé que le groupe devrait se reformer en 2025.