Où se baigner à Séoul et dans les environs ?

Par Damien Bouhours | Publié le 27/07/2022 à 05:52 | Mis à jour le 27/07/2022 à 09:32
Photo : Le parc aquatique de Yanghwa
se baigner à Séoul et ses environs

Vous voulez vous rafraichir et mettre les pieds dans l’eau ? Si vous ne souhaitez pas aller dans une piscine en intérieur, quelles sont vos options à Séoul ? Où est-il possible d’aller à la mer sans pour autant faire des heures de trajet ? Nous vous listons les lieux de baignade à Séoul et dans ses environs.

 

Séoul n’est pas au bord de la mer, c’est sûr. Mais pourtant, vous pouvez y avoir les pieds dans l’eau ! Tout le long de la rivière Han et à la période estivale de fin juin à fin août généralement, des piscines permettent aux habitants de la capitale d’avoir l’impression d’être en bord de mer. Cabines, bassins pour adultes et enfants, douches, stands de restauration…, les installations de Hangang n’ont rien à envier aux villes balnéaires. Profitez en cet été, d’autant qu’elles ont été fermées pendant trois ans à cause de la pandémie !

 

se baigner à Hangang

 

Ces parcs aquatiques et piscines seront ouvertes de 9h à 19h tous les jours. Les droits d'entrée pour les grandes piscines sont de 5000 KRW pour les adultes de plus de 19 ans, 4000 KRW pour les adolescents de 13 à 18 ans et 3000 KRW pour les enfants de 6 à 12 ans. Pour les piscines moins profondes, les tarifs respectifs sont de 3000 KRW, 2000 KRW et 1000 KRW. Les enfants de moins de 6 ans peuvent entrer gratuitement s'ils sont accompagnés d'un parent ou d'un tuteur.

 

Le parc aquatique de Nanji Gangbyeon

 

Le parc aquatique de Nanji Gangbyeon

Ce parc aquatique localisé à Mapo-gu est placé contre la rivière Han de quoi vous donner l’impression de nager dedans ! La piscine est peu profonde et sera parfaite pour des familles.

Où se trouve-t-il ? 487-257, Sangam-dong, Mapo-gu, Seoul

 

 

Le parc aquatique de Yanghwa

 

 

Le parc aquatique de Yanghwa

Egalement situé aux abords de la rivière Hangang, le parc aquatique de Yanghwa (Yeongdeungpo-gu) accueille aussi une aire de jeux. La piscine est également peu profonde. Vous pourrez y trouver de nombreux stands de nourriture ainsi que des chaises longues pour la digestion !

Où se trouve-t-il ?  27-4, Yanghwa-dong, Yeongdeungpo-gu, Seoul

 

La piscine de Yeouido

La piscine de Yeouido abrite un bassin pour les grands et un autre plus les plus petits. Ils pourront d’ailleurs y faire leurs premiers pas dans l’eau puisque des cours de natation gratuits y sont proposés, pour les plus de 8 ans, tous les ans, par les Incheon Coast Guards.

Où se trouve-t-elle ?  82-3, Yeouido-dong, Yeongdeungpo-gu, Seoul

 

La piscine Ttukseom

 

 

La piscine Ttukseom

La piscine Ttukseom est située tout près du métro Ttukseom Park. Elle propose un grand bassin entouré d’autres bassins pour patauger tranquillement avec une bouée. Un vrai bonheur estival !

Où se trouve-t-elle ?  112, Jayang-dong, Gwangjin-gu, Seoul

 

La piscine Jamwon

Disposant également d’un bassin pour les adultes et d’un autre pour les enfants, la piscine Jamwon propose de nombreux stands de nourriture. Elle est parfaite pour les journées les plus chaudes car elle possède de belles zones d’ombre.

Où se trouve-t-elle ?  121-8, Jamwon-dong, Seocho-gu, Seoul

 

La piscine de Gwangnaru

Située à Gangdong-gu, la piscine de Gwangnaru propose de nombreux équipements comme des toboggans aquatiques ou encore des pédalos. De quoi partir à l’aventure !

Où se trouve-t-elle ?  637-6, Amsa-dong, Gangdong-gu, Seoul

 

le parc aquatique de jamsil

 

Le parc aquatique de Jamsil

Se baigner entouré de gratte-ciels, c’est possible ! Le parc aquatique de Jamsil est situé tout près de la Lotte World pour ne citer qu’elle. Cette piscine de haut standing propose également de nombreuses activités. Non loin de là, vous pourrez également trouver la piscine olympique du même nom. Elle a accueilli les épreuves aquatiques lors des JO de 1988.

Où se trouve-t-elle ?  1-1, Jamsil-dong, Songpa-gu, Seoul

 

La plage d'Eurwangni

 

La plage d’Eurwangni, la plus proche de Séoul

Si vous préférez mettre les pieds dans le sable et dans l’eau de mer, préparez-vous à un mini-périple vers Eurwangni. Située sur les côtes de la mer jaune, la plage d’Eurwangni est située au sud-ouest de l'île de Yongyudo, près de l'aéroport d'Incheon. Très fréquentée des locaux, vous aurez du mal à trouver une place pour vous y installer le weekend.

 

La plage Junggwanjeong (Surfyy Beach), lieu de tournage de Business Proposal

 

La plage Junggwanjeong (Surfyy Beach) pour un pèlerinage Business Proposal

Si vous êtes fan (comme nous) de la série Business proposal, vous souhaiterez peut-être vous rendre sur la plage où les deux tourtereaux maladroits ont dégusté un burger. La très jolie plage Junggwanjeong ( appelée Surfyy Beach) est située dans le comté de Yangyang, dans la province de Gangwon. Comptez tout de même 4 heures de route.

Avez-vous envie de vous expatrier en Corée du Sud ?
Choices
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale