Maison Kitsuné collabore avec l’artiste coréen Tree13 pour une collection très rétro

Par Damien Bouhours | Publié le 12/09/2022 à 20:19 | Mis à jour le 12/09/2022 à 20:28
maison Kitsuné x tree13

La marque française Maison Kitsuné s’est offerte une collaboration avec l’illustrateur coréen Tree13 pour une saison marquée par un style asiatique très années 80/90, qui marque le premier volet de son projet Paris-Séoul.

 

La Corée du Sud n’en finit pas d’inspirer les marques françaises. Le label musical et marque de vêtements Maison Kitsuné a annoncé une collaboration avec l’artiste et illustrateur sud-coréen Tree13, pour sa campagne automne-hiver 2022/2023.

 

Qui est Tree13 ?

Tree13 est un artiste sud-coréen, populaire également au Japon. Inspiré par les cultures des deux pays et en particulier pendant les années 80 et 90, cette artiste collabore déjà avec de nombreuses marques et artistes internationaux.

 

 

 

Maison Kitsuné x Tree13, des créations et un pop-up store

L’artiste a créé une série de visuels originaux pour la marque au renard, très prisée par les Japonais mais également les Français. Un magazine exclusif Maison Kitsuné x Tree13 sera disponible. Un pop-up store s’ouvrira à Paris, du 29 septembre au 2 octobre, dans la boutique rue de Richelieu. On y retrouvera l’univers manga et très années 80 cher à l’artiste, avec la vente de vinyles mais aussi d’objets sélectionnés par le concept-store Pakkookii.

 

Le Café Kitsuné basé au Louvre s’accordera aussi des saveurs coréennes avec un dessert conçu par le pâtissier coréen Monsieur Caramel. De quoi se délecter d'une autre collaboration franco-coréenne. 

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale