Jeudi 20 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Savoir déménager ou comment changer de vie en restant zen…

Par AGS | Publié le 02/05/2018 à 18:00 | Mis à jour le 09/05/2018 à 14:17
déménagement

Faire des dizaines de cartons, trier des souvenirs, décider de ce que l’on emporte…  Déménager à l’international est une aventure, le début d’une réalité, excitante et stressante : vous changez de vie !

C’est le printemps. Une période de renouveau attendue avec impatience. Pour les expatriés, c’est aussi la saison des départs. Première expatriation, retour en France ou changement de destination, attendu ou précipité, dans tous les cas le déménagement marque une césure, le début d’une nouvelle étape.

Ceux qui ont déménagé plusieurs fois le savent. La fatigue d’un déménagement est aussi émotionnelle, une réflexion sur le temps qui passe et surtout le saut dans l’inconnu, même si l’on est familier de la ville et du pays qui nous attendent.
Ce n’est alors pas seulement des meubles, de la vaisselle et des souvenirs dont il va falloir prendre soin, mais bien de toute votre famille et de vous-même ! …
 

Anticiper son déménagement
Il est donc fondamental, pour passer cette épreuve et minimiser le stress, de se préparer à l’avance. 

Déménager implique de nombreuses démarches administratives à faire de façon systématique et rationnelle. C’est aussi une projection vers l’avenir : quel quartier ? Quel logement ? Quelle école pour les enfants ?  Plus vite on peut répondre à ces interrogations, plus simple sera le départ. On évite ainsi le rush des derniers jours et on s’achète un peu de tranquillité.
 

Bien choisir son déménageur

Mais la clé, pour rester zen, est de faire appel à une société de déménagement professionnelle, réputée, bien implantée. 

Un déménageur qualifié permet un véritable accompagnement administratif et logistique, une maîtrise des délais, un savoir-faire dans la prise en charge de votre Patrimoine.  De quoi vous garantir un peu de quiétude qui vous permettra de vous projeter dans votre futur en toute sérénité.

Quelques conseils

  • Ecoutez les retours d’expérience de ceux qui sont passés par là. Vous saurez ainsi si vous pouvez faire confiance à tel déménageur pour l’expédition de vos objets d’art ou pour la prise en charge de votre animal de compagnie. 
  • Vérifiez que les compagnies que vous sollicitez ont les certifications requises en matière de qualité ou de respect de l’environnement. 
  • Faites faire un devis précis, détaillé et facile à comprendre pour éviter les mauvaises surprises. Une visite à domicile est préférable voire indispensable pour évaluer le volume qui sera transporté. Attention, un devis a priori peu élevé implique peut-être moins de soin apporté à l’emballage ou vous laisse réaliser vous-même certaines prestations, il faut aussi faire très attention à la qualité du matériel d’emballage et surtout vérifier les garanties en matière de couverture d’assurance des marchandises transportées, car cela peut impliquer une différence de prestations (certains frais obligatoires exclus du prix, certains services non inclus,...).  
    => Vérifiez donc quel service est proposé : emballage complet ou partiel ? Possibilité de garde-meuble à l’arrivée ? Déballage ? 
  • Dans la mesure du possible, essayez de déménager en dehors de la période de pic d’activité pour les déménageurs, à savoir entre juin et septembre, afin d’obtenir de meilleurs tarifs. 
     

Vous l’aurez compris, pour réussir votre déménagement à l’international faites-vous une check-list et un rétroplanning afin de ne rien oublier. Choisissez un déménageur qui est à votre écoute, vous conseille et est capable de vous proposer des services sur mesure répondant à vos attentes et vos impératifs et qui bénéficie d’une garantie financière pour votre plus grande tranquillité.

 

Demandez un devis gratuit !

devis gratuit, AGS

0 Commentaire (s)Réagir

Le Mag

SOCIÉTÉ

Français VS malbouffe : le match de la honte

Que celui qui n’a jamais mangé du Nutella à la cuillère en cachette ou dîné de chips et de cacahuètes trois jours de suite jette la première pierre ! D’après une enquête Ifop, la quasi-totalité...

Ma Vie d'Expat

Shanghai Appercu
HUMOUR

La Ptite Lu - "Les amis"

Retrouvez dans le Petit Journal Shanghai, une fois par mois, La Ptite Lu, cette jeune Française de Shanghai, qui décrypte sa vie quotidienne en Chine avec humour et tendresse.