Lundi 14 juin 2021
São Paulo
São Paulo

São Paulo : la phase de transition prolongée de 2 semaines

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 08/05/2021 à 00:52 | Mis à jour le 08/05/2021 à 20:31
Photo : Le gouverneur de São Paulo reçoit sa première dose de vaccin - (Image Governo de São Paulo)
Joao Doria vacciné

Le gouverneur de São Paulo, a reçu sa première dose du vaccin coronavac aujourd’hui. Mais pas de quoi s’enflammer : la prudence reste de mise concernant la levée des mesures de restriction. L'État de São Paulo vient de dépasser les 100.000 morts de la Covid-19.

Si la situation s’améliore sur le front des contaminations, des décès, la décrue reste lente. Et dans les services d'urgence, si on respire mieux, les taux d'occupations sont encore de 76,3% dans la région métropolitaine et 78,3% au niveau de l'État

Dans ces conditions, le gouvernement de l’État de São Paulo a préféré poursuivre dans les nuances de rouge, plutôt que de basculer en phase orange ou jaune, selon les couleurs prédéfinies dans son plan Covid.

C’est donc un nouveau prolongement de 2 semaines de la phase de transition qui a été annoncé aujourd’hui, avec quelques légères flexibilisations çà et là.

« Responsabilité et prudence »

Principales modifications par rapport au début de la phase de transition : le couvre-feu est désormais de 21h à 5h, et les commerces (ainsi que les bars et les restaurants) peuvent désormais ouvrir de 6h à 21h.

Par ailleurs les taux d’occupation des établissements commerciaux ou publics accueillant du public passe de 25 à 30%. Cela vaut pour les musées par exemple.

Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil d’automne de la Paulista. « Responsabilité et prudence » ont été les mots d’ordre de la conférence du jour, avec le souci d’un retour progressif à la normale qui n’engendre pas une troisième vague déjà redoutée.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

L’expatriation LGBT : orage ou arc-en-ciel ?

La clé d’une expatriation réussie passe par une bonne intégration dans son pays de résidence. Mais les choses se compliquent pour les expatriés LGBT qui doivent préparer leur mobilité internationale

Actualités

MANIFESTATION

Manifestation de motards à São Paulo : beaucoup de bruit pour Bolsonaro

La “motociata“ de São Paulo, la manif à moto des supporters du président brésilien, n’a pas rencontré le succès espéré. Mais elle a coûté très cher pour sa sécurité. Retour en images “de l’intérieur“.

Que faire à Sao Paulo ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Au Brésil, on a de la cachaça, mais aussi du pastis

Rui Mendes a fait le tour du monde des anisettes pour produire à son retour le premier pastis 100% brésilien. Une réussite, déjà reconnue et primée, tè vé ! Et à consommer avec modération.