Vendredi 21 janvier 2022
TEST: 2286

São Paulo : la phase de transition prolongée de 2 semaines

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 08/05/2021 à 00:52 | Mis à jour le 08/05/2021 à 20:31
Photo : Le gouverneur de São Paulo reçoit sa première dose de vaccin - (Image Governo de São Paulo)
Joao Doria vacciné

Le gouverneur de São Paulo, a reçu sa première dose du vaccin coronavac aujourd’hui. Mais pas de quoi s’enflammer : la prudence reste de mise concernant la levée des mesures de restriction. L'État de São Paulo vient de dépasser les 100.000 morts de la Covid-19.

Si la situation s’améliore sur le front des contaminations, des décès, la décrue reste lente. Et dans les services d'urgence, si on respire mieux, les taux d'occupations sont encore de 76,3% dans la région métropolitaine et 78,3% au niveau de l'État

Dans ces conditions, le gouvernement de l’État de São Paulo a préféré poursuivre dans les nuances de rouge, plutôt que de basculer en phase orange ou jaune, selon les couleurs prédéfinies dans son plan Covid.

C’est donc un nouveau prolongement de 2 semaines de la phase de transition qui a été annoncé aujourd’hui, avec quelques légères flexibilisations çà et là.

« Responsabilité et prudence »

Principales modifications par rapport au début de la phase de transition : le couvre-feu est désormais de 21h à 5h, et les commerces (ainsi que les bars et les restaurants) peuvent désormais ouvrir de 6h à 21h.

Par ailleurs les taux d’occupation des établissements commerciaux ou publics accueillant du public passe de 25 à 30%. Cela vaut pour les musées par exemple.

Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil d’automne de la Paulista. « Responsabilité et prudence » ont été les mots d’ordre de la conférence du jour, avec le souci d’un retour progressif à la normale qui n’engendre pas une troisième vague déjà redoutée.

0 Commentaire (s) Réagir