Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Puisque tu pars…

Par Bénédicte Bazaille | Publié le 13/06/2018 à 11:40 | Mis à jour le 13/06/2018 à 12:29
départ, rome

Qui dit juin, dans le petit monde des expats, dit départs.

Les amis s’en vont, et même si on leur en veut un peu, c’est le moment de leur montrer que l’on tient à eux… Voici quelques idées de cadeaux pour les gâter !

 

Une séance photo dans Rome

Jeune photographe française, Louise Verdier propose des séances photo dans les rues de Rome. Villa Borghese ou parc des Aqueducs, en couple, entre amis ou en famille, ses portraits sont touchants et lumineux. Pour vos amis, un souvenir magnifique de leur passage à Rome.

-- 

Louise Verdier 

- Photographe -

 

Facebook  Instagram  Wedding  Portraits

Louise Verdier photographe

 

Un peu de culture

Pour rendre vos amis nostalgiques et leur donner envie de revenir fissa, deux très beaux livres sont disponibles à la Libreria Stendhal : Villas et Palais de Rome, de Carlo Cresti, et L’Art de Rome de Marco Bussagli. Un ouvrage récemment réédité, Art et Architecture de Rome, de Brigitte Hintzen-Bohlen, devrait également leur faire plaisir. Les boutiques des musées offrent aussi une belle sélection de livres d’art en tout genre. En bonus, l’ouvrage de Bruno Munari, Supplemento to the italian dictionary, sur la signification de tous les petits gestes dont les Italiens accompagnent leur discours…

Livres librairie Stendhal

 

Encore du papier

Cahiers, jolis motifs, papiers à lettres pour les plus « rétros », autant de petits souvenirs à grappiller chez les célèbres papetiers italiens, dans la boutique Il Papiro, via del Pantheon, par exemple. Chez Fabriano, Via Bel Babuino, la papeterie comme la vannerie sont faites à la main, et les modèles rivalisent de couleurs et d’originalité.

Fabriano

 

bis. Fabriano

Des bijoux - monuments

Via della scrofa, un créateur propose des bijoux inspirés de l’architecture romaine. Le Colisée carré en bague, des boucles d’oreilles ou tour de cou inspirés du gazomètre. Une idée de cadeau originale et élégante.

www.corojewels.com

Bijoux corojewels

Vous pourrez enfin vous laisser tenter par des cartes anciennes, des livres de cuisine, des gants romains, des citronniers, des kits de supporter de la Roma, une sélection de meilleurs cafés de Rome, et surtout un « bon pour » un week-end annuel à Rome entre copains !

 

Et vous, quel cadeau de départ allez-vous faire ?

 

 

Bénédicte Bazaille

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet