Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JEUNES - Retrouvez motivation et confiance pour préparer votre avenir (Publi-info)

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 07/03/2016 à 23:00 | Mis à jour le 08/03/2016 à 06:35

 

Vous êtes étudiant ou vous êtes au lycée ? Vos études actuelles ne vous satisfont pas ? Vous cherchez la voie qui vous convient le plus ? Vous vous demandez ce que vous allez faire de votre vie ? A cela s'ajoute la pression parentale et celle du système scolaire, à l'heure où il faut faire des choix. Catherine Gradel propose d'aider les jeunes à mieux se connaître, à identifier leurs points forts, à mieux comprendre leur propre mode de fonctionnement, afin de choisir les études et la voie qui leur correspondent le plus.

 

Quelle est la méthode utilisée ?

L'approche part du principe que toute personne dispose d'un mode de fonctionnement unique qui sous-tend toutes ses actions et exprime son identité profonde.

S'appuyant sur 20 ans de recherche et l'étude de milliers de cas, cette approche éprouvée, l'Egoroad, décrit avec précision ce qui rend chacun de nous remarquablement efficace dans l'action et ce qui nous motive pour agir et faire les choses; ou au contraire ce qui fait que nous sommes fainéants et que nous n'avons aucune envie de faire les choses, et ce quel que soit l'âge. 

Les tests et la psychologie analysent les caractères, les comportements, les réactions, les émotions, les préférences, les aptitudes? mais pas l'action en tant que telle. Qu'est ce qui fait qu'à un moment donné, j'ai envie ou pas de faire les choses ou ce qu'on me demande de faire. Combien de fois vous êtes vous surpris à dire : ?j'aimerais reprendre le sport, j'aimerais apprendre à jouer du piano, j'aimerais apprendre mieux l'italien? et vous avez pour cela peut être aussi pris un abonnement au gymnase club ou acheter une méthode d'italien, mais vous n'arrivez pas à vous y mettre et vous ne comprenez pas pourquoi. Combien de fois votre fils ou votre fille aura pensé ou dit : ?il faut que je fasse mes devoirs, il faut que je fasse mon thème de français? mais il/elle n'arrive pas à s'y mettre et attend le dernier moment.
L'approche que Catherine Gradel utilise explique à la personne 
pourquoi elle agit ainsi et lui donne les clés pour finalement réussir à reprendre le sport, apprendre le piano ou l'italien, approfondir son travail, faire ses devoirs en temps et en heure.

 

Pourquoi Catherine Gradel peut-elle aider votre fils ou votre fille ?

C'est parce qu'elle même a été confrontée à la situation. Manque de motivation et difficulté à comprendre ses vrais leviers d'action et atouts l'ont amenée à étudier de près les mécanismes motivationnels et les modes de fonctionnement gagnants de chacun. Si bien qu'après 23 ans d'activité à des postes de Top Management, en Italie et au niveau international, dans le secteur bancaire, elle a fait en 2012, avec succès, le pari d'aider les autres et notamment les jeunes à mieux se comprendre et à s'orienter tout de suite dans la bonne direction.

Aujourd'hui, elle s'est réinventée et a créé sa réalité professionnelle en se dédiant à l'accompagnement des personnes qui veulent identifier et réaliser un nouveau projet, scolaire ou professionnel, mais qui ne savent pas comment s'y prendre, mettant ainsi pleinement à profit ses expériences de leader dans des directions technique, marketing ou stratégiques. Formée à l'EM Lyon Business School, elle anime également des séminaires auprès du réseau des anciens, dont elle est référente en Italie. Elle intervient aussi auprès des Associations de Diplômés du MBA Luiss Universitàde Rome et du Politecnico di Milano. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

En pratique :

Catherine Gradel vous rencontre lors d'un entretien qui dure environ deux heures et demi en utilisant une technique inédite et des questions ciblées qui permettent d'expliciter votre mode de fonctionnement et les conditions de votre motivation. Il en ressort immédiatement une prise de conscience révélatrice car chacun a déjà en soi, de manière inconsciente, cette connaissance et l'entretien ne fait que la remonter à la surface. A la suite de cet entretien, Catherine Gradel travaille sur les réponses et vous fournit un rapport complet.

Le tarif est tout à fait compétitif, en particulier pour les jeunes.

Témoignages : 

Abel :  « En fait tu mets des mots sur quelque chose qu'on n'arrive pas à percevoir mais qui est notre manière de faire et d'être. Cela nous explique pourquoi on est à l'aise dans certaines matières et pas dans d'autres, comment on s'y prend pour mémoriser et apprendre les leçons, vers quel type d'étude il vaut mieux qu'on s'oriente. En fait cela m'a donné confiance en moi et cela m'a permis de déculpabiliser certains comportements que les autres ne comprenaient pas mais qui sont en fait ma nature et ma manière d'être bon. Les comprendre et pouvoir capitaliser dessus en toute confiance est vraiment top. Merci".

Joseph : « Je m'y retrouve tout à fait dans ce que vous m'avez dit. Et plus je pense à ce que j'ai fait et ce qui me plait, plus c'est tout à fait cela. Je fonctionne exactement comme cela. Du coup je comprends aussi bien mieux comment il faut que je m'organise à l'école et ce qu'il faut que je choisisse après le bac. Merci beaucoup."

 

Avantages et bénéfices attendus :

Les avantages de cette méthode appliquée aux jeunes sont nombreux. En effet, les étudiants et lycéens en tirent un bénéfice direct, en se connaissant mieux et en retrouvant motivation, mais leur entourage y trouve également des avantages :

Les jeunes :
- trouvent davantage de motivation, qui devient une motivation intrinsèque (elle part de la personne) et non extrinsèque (récompense/punition). Le jeune sait pourquoi il étudie, comment il étudie et comprend ce vers quoi il peut s'orienter en terme de formation et/ou de métier.

- découvrent l'extraordinaire diversité de leurs capacités et talents et comprennent les conditions dans lesquelles leurs capacités s'épanouiront ou se flétriront. 

- retrouvent une confiance en eux et en leur unicité et spécificité. Ils arrivent à cerner leur mode de fonctionnement et pourquoi ils font comme cela et pas autrement. Et qu'en agissant ainsi, ils sont justement pertinents et efficaces à partir du moment où ils en comprennent la mécanique. 

- ont souvent le sentiment de maîtriser mieux l'avenir et de développer une meilleure autonomie pro-active. 

L'entourage :

La relation parentale est souvent apaisée par l'explication des comportements agaçants pour les parents que les jeunes ont pu mettre en oeuvre (les parents peuvent assister à l'entretien et ont souvent eux aussi une révélation bénéfique sur leur fils/fille). 

Alors n'hésitez plus ! Catherine Gradel intervient à la fois en français et en italien.

Pour la contacter : 
L'Ego - Catherine Gradel

+ 39 348 70 49 075

cathygradel@gmail.com
Via di Tor Fiorenza, 7 - 00199 Roma

(accompagnement possible sur Milan, autres villes d'Italie, en vis-à-vis ou via skype)

Publi-info (lepetitjournal.com de Rome) - Mardi 8 mars 2016.

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
POLITIQUE

Gouvernement italien : une nouvelle majorité inédite et fragile

Le Premier ministre sortant Giuseppe Conte, a officiellement été chargé de former un nouveau gouvernement ce jeudi. Matteo Salvini, exclu du pouvoir, appelle à une grande manifestation.

Communauté

Le Projet Sentinelle du lycée Chateaubriand

Mise en place dans les établissements scolaires français depuis 2010 sous l’égide d’Éric Verdier, la formation « Sentinelles et Référents » s’est déroulée du 8 au 11 avril 2019 au lycée Chateaubriand.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.

Sur le même sujet