Nuit Européenne des Musées : les ouvertures exceptionnelles à Rome
Le 17 mai prochain, la capitale célèbre la Nuit Européenne des Musées avec des ouvertures exceptionnelles d’institutions et lieux culturels de 20h à 2h du matin pour un prix symbolique de 1€.


Le samedi 17 mai, les musées et grandes institutions de la capitale ouvrent exceptionnellement leurs portes jusqu’à tard dans la soirée, dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées. L’événement se déroule simultanément dans toutes les villes d’Europe, à la veille de la Journée Internationale des Musées, fixée le 18 mai par le Conseil International des Musées (ICOM) depuis 1977. Cette année marque la 15ème édition romaine de cette grande fête où art et spectacle se rencontrent, afin de promouvoir la culture et son accessibilité.
Au programme, une ouverture exceptionnelle de 20h à 2h du matin de la majorité des musées et espaces culturels de la ville pour un prix symbolique de 1€, de nombreux événements et spectacles, ainsi que des ouvertures inédites d’institutions et d’édifices de la capitale. Parmi les lieux à ne pas manquer : les principaux musées de Rome (Musei Capitolini, Villa Medici, Museo dell’Ara Pacis, Museo dei Fori Imperiali, Museo di Roma in Trastevere, Galleria d’Arte Moderna, etc…) ; la Chambre des députés et le Sénat (ouverts en exclusivité au public pour l’occasion) ; la Centrale Montemartini à mi-chemin entre art et industrie ; l’Ecole Française de Rome avec ses souterrains sous la Piazza Navona (visite inédite proposée dans le cadre des 150 ans de l’Institution, laquelle ouvrira également ses portes au public dans le cadre de l’Open House Roma 2025 à la fin du mois).
Programme complet: https://www.museiincomuneroma.it
Informations pratiques17mai18mai
Du 17 mai à 20:00
Jusqu'au 18 mai à 2:00
Adresse
Piazza Navona, 62
RM
roma