Samedi 8 août 2020

EDITO DE SEPTEMBRE - Souriez ! C’est la rentrée !

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 03/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 04/09/2017 à 05:07

Fini, les grandes étendues de plages blanc, le farniente en bord de mer, les retrouvailles avec les amis de toujours, les randonnées en montagne, le calme de Rome au mois d'août : l'heure de la rentrée a sonné, les vacanciers sont de retour, les écoliers des établissements français reprennent aujourd'hui le chemin de l'école. Bonne nouvelle : votre petitjournal.com fait aussi sa rentrée pour vous permettre de retrouver votre rendez-vous quotidien et gratuit avec l'information.

C'est inévitable, pour ceux qui sont partis en vacances comme pour ceux qui n'ont pas quitté Rome, le mois de septembre marque le retour à la vie normale : la ville s'anime de nouveau, les commerces ont enfin ré-ouvert, la circulation redevient impossible, le réveil sonne un peu plus tôt car il faut bien tenir compte du flux plus intense des véhicules, la conduite en ville redevient un peu plus nerveuse, vos collègues sont de retour, bronzés et souriants. Heureusement, quoique plus courtes, les journées sont toujours belles et permettent encore de prendre un aperitivo en terrasse ou de s'échapper le temps d'un week-end.  

Le journal des Français et des francophones de Rome est de retour en cette rentrée - même si la rédaction est restée active tout l'été, merci à ceux qui nous ont suivi ! - des projets pleins ses bagages. De nouvelles rubriques, un regard élargi sur la société et la vie économique et culturelle des interviews, portraits, billets d'humeur, suggestions d'escapades, reportages photos, agenda des événements ? c'est une nouvelle année qui commence à votre service !

Que vous soyez hommes, femmes, ados, nouvellement arrivés ou installés depuis des années dans la ville éternelle ?expatriés ou non, entrepreneurs, étudiants, retraités, touristes de passage? français, francophones ou francophiles, c'est à vous tous sans exception que nous nous adressons. Notre but, encore et toujours, est de vous donner l'information dont vous avez besoin, au moment ou vous en avez besoin.

Pour ce faire, nous accueillons Augustin Mollet dans l'équipe, qui sera plus particulièrement en charge des articles culture : expositions, cinéma, littérature, et des portraits de la communauté.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et nous allons cette année tout faire pour vous récompenser de cette fidélité.

Lepetitjournal.com va aussi changer de look très prochainement. Depuis cet été, un nouveau logo, que vous retrouvez aussi sur Facebook et Twitter. Mais très bientot, vous accèderez à un site plus moderne, visuel, interactif. Le changement prévu pour cette semaine devrait se faire en douceur, si cela n'est pas le cas, nous nous excusons par avance des quelques désagréments que le site pourrait connaitre lors de cette phase migratoire ?.

En attendant, nous vous proposons de découvrir en ce jour de rentrée cette vidéo réalisée par Romain Tissier, ancien élève du lycée Chateaubriand de Rome. Merci à lui, il parvient à présenter dans cette vidéo à la fois la ville et notre édition. Chapeau ! (Les nouveaux bacheliers comprendront ...)


 

Anne Debaillon-Vesque (Lepetitjournal.com de Rome ) - Lundi 4 septembre 2017.

Retrouvez tous nos articles actualité Rome ici.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

BeyondRoma: créateur d’émotions

Créée il y a trois ans, la société de Cécile Beyondas Garmier, BeyondRoma (Beyond Travel, Events & Consulting, basée en Suisse), connaît un essor phénoménal depuis son ouverture.