Lundi 26 octobre 2020

Des cours de dessin avec Robin Tedesco

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 29/05/2020 à 14:11 | Mis à jour le 29/05/2020 à 14:18
Robin Tedesco

Le Petit Journal de Rome a eu l’occasion de faire la connaissance de Robin Tedesco, artiste qui a fait le choix de s’installer à Rome il y a quelques mois. Voici son portrait.

 

Originaire du sud de la France, non loin de Toulouse, Robin pratique le dessin depuis qu’il a l'âge de tenir un crayon en main et a grandi dans une famille de musiciens ; raison pour laquelle il a appris à pratiquer plusieurs instruments. Après un Bac L Arts-Plastiques à Toulouse, il a été diplômé de l'ESA St-Luc option Bande Dessinée à Bruxelles. Ainsi il a participé à diverses prestations artistiques, comme des expositions, des fresques, et a de plus travaillé comme illustrateur pour des pochettes d'albums, le cinéma, la presse (notamment à travers des reportages illustrés en Islande et à la Nouvelle-Orléans). Aujourd'hui, il habite à Rome dans le quartier de San Lorenzo, un quartier engagé, et artistiquement très développé où l'art se retrouve sur tous les murs du quartier.

 

Robin a décidé de déposer ses valises dans la capitale romaine depuis le mois de janvier 2020. Il a pu profiter de la ville éternelle pendant presque un mois et demi avant la crise sanitaire et la mise en quarantaine. C'est peu, certes, mais il connaissait déjà la ville pour y avoir effectué plusieurs voyages, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a de venir vivre à Rome. Amoureux de toutes les formes de représentation, il a toujours été fortement inspiré par la musique, le voyage et les rencontres. Aussi, d'un point de vue artistique notamment grâce à la lumière, l'architecture, ou la culture, il considère que Rome représente une grande source d'inspiration.

 

L’artiste dispense des cours particuliers de dessin pour tout âge et pour tous les niveaux. Il se déplace souvent à domicile, dans des lieux publics et peut aussi donner cours chez lui. C'est ainsi qu’il fonctionnait à Bruxelles. Il organise le cours selon le niveau de l'élève et ses attentes. Pour les cours de dessin, il propose des cours très variés allant du modèle vivant au portrait, en passant par les paysages et la bande dessinée. Il s’agit avant tout de s’entraîner à exercer le regard, l’œil, les proportions, et en ce sens, la ville de Rome est pour lui idéale. Ayant plus d’une corde à son arc, Robin propose également des cours de guitare pour exercer l'oreille, perfectionner la technique, le rythme, ou l'apprentissage de nouveaux accords.

 

Informations pratiques 

Blog de Robin Tedesco

message.robintedesco@gmail.com

+33 6 27 88 71 15

 

dessin Robin Tedesco

 

 

dessin Robin Tedesco

 

 

dessin Robin Tedesco

 

 

dessin Robin Tedesco

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Nouveau décret : les demandes et exigences du gouvernement

Enseignement au lycée à distance ; bars et restaurants fermés à 18 heures ; cinémas, théâtres, salles de sport et piscines fermés. Voici un aperçu des mesures mises en place dans le nouveau décret.