Édition internationale

REVUE - Actus de Monaco et de la région

Un nouveau bâtonnier

Succédant à Me Frank MicheI, Me Jean-Charles Gardetto est depuis quelques jours le nouveau bâtonnier de l'Ordre des avocats-défenseurs, des avocats et des avocats-stagiaires dont il était précédemment secrétaire-trésorier, Me Régis Bergonzi le remplace dorénavant. Quant à Me Patricia Rey, elle succède à Me Sophie Lavagna comme syndic rapporteur. La durée du mandat de bâtonnier est d'une année, et renouvelable une seule fois. Né le 1er novembre 1961, Me Jean-Charles S. Gardetto avocat-défenseur près la Cour d'appel de Monaco est inscrit au Barreau de Monaco depuis 1988. Il est par ailleurs Conseiller national depuis 2003, il y préside la Commission de législation et de la Commission des relations extérieures. Il est également membre des délégations monégasques à l'Union Inter Parlementaire, à l'Assemblée Parlementaire de la Méditerranée et à l'Assemblée parlementaire Euro Méditerranéenne, EUROMED, de l'Union pour la Méditerranée.

Une rencontre bénéfique

Vincent Vatrican, Directeur des Archives Audio-visuelles de Monaco présente la projection auprès de Dominique Lechner, Directrice de l'école de la Condamine et Laure Santori, Directrice adjointe du Centre Hospitalier Princesse Grace. Photo © Charles Franch / CDP
Les élèves de CM2 de l'école de la Condamine ont rencontré les résidents de l'établissement de retraite A Qietüdine. Tous, enfants, enseignants, résidents et professionnels ont partagé leurs impressions sur le Monte-Carlo d'autrefois après avoir vu des films proposés par les Archives audio-visuelles de Monaco. Cette première édition des Rencontres intergénérationnelles de l'année scolaire 2011-2012 s'inscrit dans le cadre du plan de communication mis en place par le Gouvernement. Elle fait suite au déjeuner de presse du 25 octobre et à la "Journée Portes Ouvertes" qui avait été organisée le 10 novembre dernier. Ces rencontres organisées par Dominique Lechner, directrice de l'école de la Condamine et Laure Santori, directrice adjointe du Centre Hospitalier Princesse Grace chargée de la filière gérontologique, ont été menées l'an dernier avec succès. Environ une fois par mois durant l'année scolaire, les élèves de 5 ans, de CP et de CM2 sont venus passer un moment avec les résidents, autour de thématiques bien précises, ateliers manuels, jeux de société, projection d'archives, etc.
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.