Édition internationale

RESTO - Le Malraux, un point de repère à Siem Reap

Siem Reap, la ville des temples, doit faire face au flux constant des touristes. Plusieurs centaines de français y vivent, avec ses repères, ses points de rencontre. Le café-restaurant Le Malraux en fait partie, avec, aux cuisines, le chef David Martin... un nom et un visage bien connus des téléphages français

Le Malraux à Siem Reap (LePetitJournal.com Cambodge)
Au coin du boulevard Sivatha et de la 7e rue, le café-restaurant Le Malraux vous accueille dans sa belle terrasse et son décor fleuri. Voila déjà trois ans que Christophe Boussiron, le propriétaire, s'est installé ici au coeur de Siem Reap. Après avoir tout plaqué en France, il a retenté sa chance, dans la restauration, à près de 10.000 km de chez lui : "Quand je me suis lancé dans cette nouvelle aventure, je ne savais pas vraiment où j'allais. Aujourd'hui, je ne peux toujours pas affirmer que c'est rentable, mais je suis sur la bonne voie !" nous explique-t-il. Le bâtiment du restaurant date des années 20, période où André Malraux est venu à Angkor pour la première fois. Le nouveau chef des lieux a voulu donner à la décoration un air d'époque, pour faire perdurer l'empreinte française omniprésente dans le pays.

Dans un cadre des plus agréables, la cuisine proposée est simple, pour des prix restant raisonnables. Les choix varient entre cuisine française élaborée ou plats traditionnels khmers. Pour une entrée, on choisira du guacamole de Gambas et vinaigre au curry (6$). Le repas peut se poursuivre avec une papillote de dos de saumon au basilic (13$), ou par une côte de jarret dans son jus à la sauge, accompagnée d'une purée de papaye (11$). Une jolie coupe Colonel ou une Dame Blanche (5$) peuvent venir clôturer un repas pris à l'ombre de la verdure qui fait office de tonnelle sur la vaste terrasse du Malraux.

Christophe Boussiron et David Martin au Malraux (LePetitJournal.com Cambodge)
Une équipe dynamique dans un cadre soigné
Christophe Boussiron insiste sur la qualité de la cuisine proposée sur sa carte : "Nous avons réalisé de gros investissements pour garantir une hygiène irréprochable. Notre espace de travail est aux normes européennes. Aussi, nous avons investi dans du matériel haut de gamme pour assurer le respect de la chaîne du froid pour tous les produits qui le nécessitent." Tout cela ajouté au respect de quelques règles élémentaires, comme l'utilisation des fruits de saison, donne du caractère aux plats proposés.

Les 17 personnes qui constituent l'équipe du bar-restaurant travaillent donc dans des conditions idéales. Elles ont intégré un nouveau membre il y a quelques semaines : David Martin, le célèbre cuisinier et animateur de télévision en France. "On s'est rencontrés à l'automne dernier, et on est rapidement devenus très amis. Quand je lui ai proposé de venir cuisiner ici à Siem Reap, il n'a pas hésité longtemps !" raconte Christophe.

Avec David Martin en tant que chef de cuisine, notre heureux propriétaire est conscient de disposer d'une nouvelle vitrine pour son restaurant. L'affaire marche, l'aventure continue. Avis à tous les résidents ou gens de passage à Siem Reap, Le Malraux vous accueille à bras ouverts, et avec le sourire !

Lucas Lahargoue (www.lepetitjournal.com/cambodge.html) mardi 10 août 2010

Adresse: 155, Boulevard Sivatha. Siem Reap, Cambodia.
Telephone : (+855) 063 966 041
Site internet www.le-malraux-siem-reap.com

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.