Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Forum d’affaires Maroc-France se tiendra finalement à Laâyoune

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 09/08/2018 à 19:10 | Mis à jour le 09/08/2018 à 19:13
Photo : Crédit photo DR
Le Forum d’affaires Maroc-France se tiendra finalement les 3 et 4 novembre à Laâyoune

Initialement programmé lors du mois de mai dernier, le Forum d’affaires Maroc-France se tiendra finalement dans la ville de Laâyoune les 3 et 4 novembre prochain.

 

La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) et la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra lancent le Forum d’affaires Maroc-France à Laâyoune.  Celui-ci constituera un espace propice pour créer un lieu de rencontre efficace, dynamique et riche en contenu avec une approche gagnant-gagnant.

 

Ce Forum permettra aux participants de rencontrer les acteurs institutionnels et les principaux acteurs économiques, identifier des partenaires potentiels, initier des courants d’affaires, aborder les aspects juridiques, financiers, fiscaux, réglementaires et logistiques, et s’informer sur les opportunités d’investissements de part et d’autre.

 

Les objectifs de ce Forum sont de créer un lieu de rencontres, de promouvoir la région de Laâyoune-Sakia El Hamra auprès des opérateurs économiques français et marocains, et également accompagner les entreprises dans leur développement en matière d’investissements, de partenariats et d’échanges commerciaux.

 

Au programme de cet évènement de deux jours, des conférences, des déjeuners et des dîners networking, des rencontres B to B et des visites aux sites industriels et projets socio-économiques de la région.

 

Selon la CFCIM, le choix de cette ville pour abriter ce forum n’est pas fortuit, cette région nourrit de grandes ambitions. Dans ce sens, le programme de développement régional (PDR) qui s’inscrit dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud prévoit une enveloppe budgétaire de 43 milliards de dirhams qui sera consacrée à l’amélioration de l’attractivité de la région. Ce portefeuille de projets permettra à moyen terme le désenclavement de la ville de Smara, l’émergence de la métropole de Laâyoune, le renforcement de la compétitivité logistique et industrielle de niveau international, l’amélioration de la connectivité électrique et informatique, ainsi que la valorisation durable des ressources naturelles.

 

La région de Laâyoune-Sakia El Hamra dispose pour cela de nombreux atouts : une grande facilité de mobilisation du foncier dédié à l’investissement, un fort potentiel d’intégration interrégionale et une fiscalité basée sur une exonération tacite. Des dizaines de projets relatifs à la formation et à la recherche qui visent l’amélioration de l’employabilité de la population locale y sont lancés.

 

Lire la suite de l’article

 

(Avec notre confrère Aujourd’hui le Maroc)

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Rabat ?

Les tubes de l’été en France en 2019 

Vous vous sentez has-been car vous ne connaissez plus rien à la musique française ? lepetitjournal.com vous fait une sélection des tubes qui marqueront l’été 2019 en France. 

Vivre à Rabat

Conduire à l’étranger : avez-vous besoin du permis international ?

Expatriation rime avec démarches administratives. Parmi les papiers à emporter dans sa valise, le permis de conduire français est bien souvent indispensable. Mais est-il suffisant ?

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour