Qu'en est-il de l'investissement immobilier en 2021 ?

Par Article Partenaire | Publié le 24/02/2021 à 17:30 | Mis à jour le 25/02/2021 à 11:04
achat immobilier investissement

L’investissement immobilier en France a toujours représenté un placement très attractif pour les Français de l’étranger, et une valeur refuge rassurante, à plus forte raison en période de crise économique. Qu’en est-il de l'investissement immobilier en 2021 ? Nous faisons le point.

 

Dans quelles villes investir en 2021 ?

La réussite d’un investissement immobilier dépend en grande partie du choix de la localisation du bien.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et réaliser un investissement rentable et sécurisé, vous devez privilégier des villes dynamiques et attractives, telles que Toulouse, Lyon, Lille, Rennes, Nantes ou Bordeaux.

En 2021, Bordeaux représente par exemple un terrain d’investissement immobilier idéal. La capitale girondine offre un cadre de vie unique, une situation géographique privilégiée, à 2h de Paris, un riche patrimoine, culturel, et une offre académique vaste et de qualité…Cela vous garantit une forte demande locative tout au long de l’année, ainsi que des revenus stables et pérennes, que ce soit dans l'immobilier ancien ou dans l’immobilier neuf à Bordeaux.

En ce qui concerne les programmes neufs à Bordeaux, ils vous permettent de disposer d’un bien d’exception, moderne et conforme aux dernières normes en vigueur.

En tant qu’expat, vous pourrez également bénéficier d’avantages fiscaux très avantageux, tels que le statut LMNP, et le dispositif Pinel. Pour profiter du Pinel en tant que non-résident, vous devez :

  • Être propriétaire d’un bien neuf ou en état futur d’achèvement ;
  • Vous engager à le louer non meublé pendant au moins 6 ans ;
  • Avoir acquis votre bien après le 1er janvier 2019, alors que vous étiez domicilié en France.

 

La loi Pinel vous permet de bénéficier d’une déduction de l’impôt sur le revenu allant de 12 % à 21 % en fonction de la durée de mise en location.

Chaque zone éligible au Pinel présente par ailleurs des critères spécifiques. Par exemple, avec la loi Pinel à Bordeaux, qui est une zone B1 (tout comme Cenon, Bègles et Mérignac), le loyer mensuel maximum imposé s'élève à 10,28 € / m2.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier en 2021 ?

En faisant l’acquisition d’un bien à louer en France, les non-résidents bénéficient d’un marché immobilier stable et dynamique, et d’avantages fiscaux très intéressants. De plus, en ce début d’année 2021, les taux d’emprunt sont toujours bas et stables (taux moyens de 1,05 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,45 % sur 25 ans).

Investir dans l’immobilier en France en 2021 représente aussi une solution idéale pour protéger son patrimoine, en particulier compte tenu de l’instabilité actuelle des marchés financiers.

L’investissement immobilier locatif en France reste donc toujours très favorable en 2021, pour les résidents et pour les expatriés qui souhaitent se constituer un complément de revenus pendant leur expatriation, anticiper leur départ à la retraite, ou encore sécuriser l’avenir de leurs enfants.

 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique