Jusqu’au 18 août, le centre culturel de la Fondation Unicaja de Malaga ouvre ses portes pour l’exposition magistrale “De Rafael à Bacon.” Rembrandt, Van Gogh, Gauguin, Modigliani, Dalí, El Greco, Murillo, Goya en passant par Picasso, 62 œuvres sont à l’honneur ces 3 prochains mois. Des œuvres rares et parfois inédites qui sont issues de la collection privée de la famille Abelló.
Grands maîtres de la peinture
Avec plus de 50 artistes exposés et 62 œuvres au total, cette exposition fait un bond dans le passé et nous propose un voyage de six siècles. A l’affiche, un condensé de grands noms de la peinture tels que Murillo, Goya, Picasso, Dalí, Warhol, Matisse, Van Gogh, Gauguin, Rembrandt et bien sûr Rafael. Une pluralité d’artistes de renom qui sauront vous ravir.
Zoom sur les oeuvres
Natures mortes, paysages, portraits… Parmi les pièces d’art exposées pour la première fois en Espagne, le public pourra ainsi découvrir “Peinture abstraite” de Richter ou encore un portrait légendaire d'Élisabeth d'Autriche, réalisé par le peintre flamand, Maître de la Légende de sainte Marie-Madeleine. Dans la série des portraits, des peintures d’artistes de renom tels que Rembrandt van Rijn ou Raphaël et sa représentation de Valerio Belli. Figurent aussi des paysages vénitiens de Canaletto et Bellotto, des dessins de Van Gogh et Gauguin ou encore des fameuses natures mortes de Manet et Cézanne.
Photographie
En parallèle, l’exposition de photographie “Hispanoamérica en movimiento”, faisant également partie de la collection d’Abello, prend place au rez-de-chaussée de la Fondation. Ce sont 56 artistes dont Luz María Bedoya, Adriana Lestido, Johanna Calle, Claudia Donoso, Rosa Gauditano, Leonora Vicuña, Carla Rippey, Carolina Cárdenas, Milagros de la Torre, Helen Zout, venant de huit pays, qui nous font voyager de 1910 à 2016 à travers une centaine de photographies mettant en lumière les mutations politiques et sociales.
Le Centre Culturel de la Fondation Unicaja de Málaga se trouve Plaza del Obispo 6, Malaga.Une donation de 3 euros est attendue. Voici de belles images de cette exposition sur le site de la chaîne RTVE