Jeudi 15 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Protection sociale: la CFE se modernise !

Par CFE | Publié le 19/04/2018 à 18:00 | Mis à jour le 20/04/2018 à 09:24
CFE protection sociale expatriés

Avec FrancExpat Santé et JeunExpat Santé, la Caisse de sécurité sociale des Français de l'étranger (CFE) propose des offres plus compétitives et adaptées à l'expatriation d'aujourd'hui.

Créée en 1978, la CFE est une caisse de sécurité sociale exerçant  une mission de service public pour ses 200 000 clients. Soucieuse d’adapter son offre aux nouvelles formes de mobilité, la CFE se transforme, se modernise et propose de nouveaux produits et de nouveaux services adaptés aux besoins de ses clients.

 

De nouvelles offres

francexpat

FrancExpat Santé : Vous disposez déjà d’une bonne couverture santé locale, mais vous souhaitez conserver la possibilité de vous faire soigner en France ? Dans certains pays, l'intérêt d'être à la CFE peut être relatif, car il y a déjà localement un bon niveau de couverture obligatoire. Avec FrancExpat Santé, la nouvelle offre de la CFE, il est maintenant possible de conserver une couverture des soins pour la France exclusivement. Les Français expatriés peuvent ainsi continuer à se faire soigner en France (maladie – maternité - hospitalisation) lors des séjours temporaires ou pour des opérations programmées car ils restent couverts par la Sécurité sociale française pour tous les soins réalisés sur le territoire français.

Toutes les infos sur le site dédié : http://www.francexpat-sante.com

jeunexpat

 

 

JeunExpat Santé : Cette offre de couverture santé complète (maladie - maternité) s’adresse à tous ceux qui ont moins de 30 ans quel que soit le statut : jeunes actifs ou étudiants, salariés ou en création d’activité, sans condition de ressources et sans questionnaire médical. JeunExpat Santé propose une couverture dans le monde entier : dans les autres pays que le pays de résidence, si l’on voyage, mais aussi lorsque l’on rentre temporairement en France. Elle couvre tout type de dépenses quel que soit son origine (maladie, accident, intempérie, attentat...) et il n’y a pas de délai de carence : les jeunes bénéficiaires sont couverts dès l’adhésion. A 49 euros par mois, c’est la meilleure offre du marché pour le niveau de couverture !

En savoir plus : https://jeunexpat-sante.com

 

De nouveaux services en ligne

Dans un souci d’amélioration permanente des services proposés, la CFE a complété son offre en décembre 2017 avec de nouveaux services en ligne :

- Dépôt des demandes de remboursement de soins (hors frais d’hospitalisations) *: Plus d’envoi papier à effectuer, il suffit de vous connecter à votre espace personnel et de vous munir des justificatifs des soins. Ce service semble très apprécié puisque plus de 20 000 dépôts en ligne ont été réalisés à fin février. 
 

* Service accessible sous certaines conditions
 

- Demande d’ajout de bénéficiaire : vous souhaitez demander l’ajout à votre contrat santé d’un enfant ? d’un conjoint ? Là encore, simplification de vos démarches.  Rendez-vous sur la page « Ma famille » de votre espace personnel et laissez-vous guider.

En engageant cette modernisation avec des produits attractifs et des services plus fluides, de meilleure qualité, la CFE ne doute pas de répondre aux attentes de ses clients.

 

La Caisse des Français de l’étranger (CFE) couvre trois risques : 

- l'assurance maladie - maternité, pour tous

- les accidents du travail - maladie professionnelle pour les salariés, 

- et la vieillesse (retraite de base) pour les salariés et les personnes chargées de famille (dans le cas de suivi du conjoint par exemple). 

S'agissant de ce dernier risque, seule la CFE collecte les cotisations pour le compte de l’Assurance retraite afin d'acquérir des trimestres et ainsi garantir une retraite de base complète. 

 

www.cfe.fr

 

cfe$

CFE

CFE (Caisse des Français de l'Etranger) La CFE est une caisse de sécurité sociale volontaire qui assure la continuité avec le régime général de Sécu pendant l'expatriation, au retour et pendant les séjours temporaires en France.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

V.I.E./V.I.A.

9 jeunes Français sur 10 sont recrutés après leur contrat de VIE

C’est l’un des principaux résultats de l’étude menée récemment par Business France, en collaboration avec EDHEC Newgen Talent Centre. Entre croissance du nombre de contrats et élargissement...