Revelation Perth International film Festival 2022

Par Isabelle de Casamajor | Publié le 23/06/2022 à 21:00 | Mis à jour le 23/06/2022 à 21:00
Photo : Revelation Perth International film Festival 2022
Revelation Perth International Film Festival 2022

Le festival international du film Revelation Perth revient aux cinémas Luna pour célébrer pendant 10 jours le meilleur du cinéma indépendant local et international, du 7 au 17 juillet.

Certaines projection auront aussi lieu à PICA, au Musée Boola Bardip et au Backlot

 

Au cours de ces 25 années d’existence, REV est devenu un leader international de la culture cinématographique, très riche, cette année vous pourrez voir 26 longs métrages, 16 documentaires et plus de 50 courts métrages en provenance de 29 pays.

 

Les passagers de la nuit

Ce que le REV vous réserve en 2022

Parmi cette grande diversité, vous pourrez retrouver Charlotte Gainsbourg dans "Les passagers de la nuit", un drame familial qui se déroule dans les années 80 ou encore 2 films de science-fiction "made in France" "Planet X" et "After Blue".

Where is Anne Frank?

Quelques collaborations françaises pour des films tels que : "Where is Anne Frank" un film d’animation qui explore la vie, le journal d’Anne Frank, un documentaire "Dreaming Walls" qui nous emmène à New York et nous fait découvrir le fameux Chelsea hôtel qui a abrité de nombreux artistes en tout genre, et pour toute la famille "Even Mice belong in heaven" ou l’affrontement des "frères ennemis" le renard et la souris.

Lonesome

Les australiens ne sont en reste, vous y découvrirez "Shadow" un film inclusif où des personnes handicapées sont devant et derrière la caméra, ou encore "The lonely spirits variety hour", une comédie dramatique existentielle vous plonge dans l’univers loufoque d’un apprenti animateur radio. "A pencil to the Jugular" qui fait suite au film "The neon across the world" qui fut présenté au festival Rev l’an dernier. "Lonesome" sexuellement explicite où un scandale pousse un jeune gay à fuir pour Sydney.

Un premier film local à petit budget par une réalisatrice de 19ans, Sarah Legg "Cherubhead". L'action du film se déroule dans la banlieue de Perth, dans les années 1990, le dernier jour des vacances scolaires d'été: à découvrir... 

 

Impossible de les citer tous, mais vous trouverez certainement un ou plusieurs films à votre gout.

 

Revelation Perth International film Festival 2022

5 Double passes à gagner pour le REV

Grâce au Révélation Films Festival , nous vous offrons 5 billets doubles pour le film du festival de votre choix, hors évènements spéciaux.

Pour cela, envoyer moi un email avec REV comme titre et votre nom et adresse dans le corps du texte.

Perth@lepetitjournal.com

Les 5 premières réponses recevront confirmation par email et recevront ensuite leur billet par la poste.

 

Bonne chance !!!

Isabelle de Casamajor

Isabelle de Casamajor

A Perth depuis plus de 15 ans, depuis toujours passionnée de voyages, de photographie, d'art et de culture, l'Australie est pour moi un merveilleux terrain d'exploration. J'aime faire partager les endroits que j'aime et mes coups de coeur.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale