Perth Institute of Contemporain Art (PICA)

Perth Institute of Contemporain Art (PICA)

Perth Institute of Contemporain Art (PICA)

Installée dans un bâtiment historique emblématique au cœur de Perth, la PICA est l'endroit idéal pour découvrir le meilleur de l'art contemporain local, australien et international, qu'il s'agisse d'art visuel, de spectacle ou d'art interdisciplinaire, le tout sous un même toit.

Au cours de ses 30 ans d'existence, la PICA a fonctionné à la fois comme une organisation de production et de présentation, proposant un programme annuel d'expositions changeantes, des saisons de danse contemporaine, de théâtre expérimental, de musique nouvelle et d'art vivant, ainsi qu'une série de programmes d'artistes en résidence.

La PICA travaille avec des artistes qui sont des pionniers, des exemples, des innovateurs et des faiseurs de changement et agit souvent comme un site pour des conversations stimulantes et opportunes.

Ses programmes sont élaborés avec soin, garantissant que des liens sont établis non seulement entre les artistes et le public, mais aussi entre les formes d'art, les cultures et les lieux géographiques. Pour les artistes, les publics et les autres communautés qu'elle sert, la PICA est une source d'inspiration, une ressource, un lieu de rencontre et de rassemblement, un provocateur et, surtout, un partenaire dans la réalisation d'idées grandes et nouvelles.