Mercredi 2 décembre 2020

3 lieux pour admirer le coucher de soleil à Perth

Par Quitterie Puel | Publié le 09/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/06/2020 à 00:00
Coucher de soleil Perth

Parce qu’on ne se lassera jamais des couchers de soleil, surtout en Australie, on a pensé que cette petite liste non exhaustive des « sunset spot » de Perth pourrait vous être bien utile, à n’importe quel moment de l’année. Voici donc nos trois lieux préférés pour admirer le soleil se coucher :

State War Memorial : Kings Park 

On reparlera de Kings Park, car cet immense parc propose tout un lot de merveilles. Le State War Memorial offre une vue plongeante sur le CBD de Perth et la Swan River et est un lieu idéal pour se poser entre amis ou en famille pour admirer le coucher de soleil autour d’un pique-nique ou d’un verre de vin. Vous pouvez ensuite faire un petit tour dans Kings Park. La nuit, l’ambiance est fascinante, les animaux se cachent et chaque bruit étonne. Une super expérience !


Cottesloe Beach : 

Le coucher de soleil à Cottesloe est un moment toujours unique car les perroquets ( les Rainbow Lorikeet) s’invitent à coup sûr au spectacle.  La plage de Cottesloe est à elle seule une petite merveille et tous les soirs, au moment du coucher de soleil, les perroquets se regroupent par centaine dans les pins colonnaires et leur chant recouvre tout. Mais vraiment tout, à tel point qu’il faut crier pour parler à son voisin. Une fois le soleil couché, l’atmosphère est de nouveau calme et la nuit peut s’installer tranquillement. Un vrai moment d’anthologie !

Coucher de soleil à Cottesloe
Coucher de soleil à Cottesloe 

Bathers Beach : 

 

Si Bather Beach est loin d’être notre plage préférée, l’ambiance y est très agréable au coucher de soleil. De la plage, il y a une vue magnifique sur le phare de Fremantle et généralement les pélicans à lunettes se joignent au spectacle. La grâce de ces bêtes immenses lorsqu’elles volent au-dessus de l’eau est tout bonnement indiscutable, alors imaginez le tableau au coucher de soleil ! Un spectacle inoubliable ! 

 

Coucher de soleil à Bathers Beach
Coucher de soleil à Bathers Beach 

 

Nous vous recommandons

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel