Perth Concert Hall

Perth Concert Hall

Perth Concert Hall
Perth Concert Hall
Perth Concert Hall
Perth Concert Hall

Le Perth Concert Hall est une salle de concert située à Perth, la capitale de l'État australien d'Australie occidentale. Propriété de la ville de Perth, la salle est le lieu principal de l'Orchestre symphonique d'Australie occidentale et accueille également un certain nombre d'autres événements et spectacles.

Conçu par les architectes Jeffery Howlett et Don Bailey, le Perth Concert Hall a été la première salle de concert à être construite en Australie après la Seconde Guerre mondiale. Sa construction et son achèvement ont été réalisés par Sabemo (WA) et ses portes ont été ouvertes au public le jour de l'Australia Day (26 janvier) 1973.

Exemple parfait de l'architecture classique "brutaliste" du milieu du siècle dernier, son extérieur se caractérise par une utilisation innovante du béton blanc brut de décoffrage.

Centré par un escalier en colimaçon, son intérieur est recouvert d'un tapis rouge vif. L'auditorium peut accueillir 1 729 personnes et abrite un orgue de 3 000 tuyaux.   

Remarqué comme étant une structure totalement innovante pour l'époque, il a été récompensé lors des National Awards 2016 de l'Australian Institute of Architects, et a reçu le " Enduring Architecture Award ". Le jury des prix a décrit le bâtiment comme étant "... suspendu à lui-même, créant d'énormes portées libres et tout cela à partir d'un seul matériau magnifiquement coulé."

Ces dernières années, (2017 / 2018) des améliorations du Perth Concert Hall ont été mises en œuvre, notamment le système d'éclairage qui a vu d'importantes améliorations de l'auditorium et de l'éclairage de la façade. 

Infos pratiques  

Adresse

5 St Georges Terrace
Perth WA 6000
Australie

Contact

Horaires


Le Perth Concert Hall propose des visites guidées régulièrement, les dates sont affichées 2 à 3 mois en avance. Reservation par email.