Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WONDERLAND - Le Disneyland déserté

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 08/08/2016 à 22:57 | Mis à jour le 10/08/2016 à 08:42

 

Non loin de Pékin, se trouve un château effrayant et en ruine, situé au milieu de nulle part. C'est en fait Wonderland, un parc d'attraction abandonné à Chenzhuang, dans la ville de Nankou. Le parc fait partie des endroits insolites qui vous donnent la chair de poule.

Wonderland était conçu au départ pour être un des plus grands parcs d'attractions d'Asie, sur une surface de 123 hectares. Le projet avait été proposé par un promoteur immobilier basé en Thailande, Reignwood Group, qui devait créer un parc aussi grand et populaire que Disneyland. Mais malheureusement, le projet est tombé à l'eau, et la construction du parc s'est arrêtée en 1998 suite à des problèmes financiers avec les officiels locaux. Malgré une tentative de reprendre les constructions en 2008, le parc n'est aujourd'hui plus que le squelette d'un rêve. Quant au reste du terrain, les paysans chinois exploiteraient la terre autour du château pour la cultiver. 

Quinze ans après, Le parc est devenu un endroit populaire à visiter, il attire les touristes avec son château médiéval qui tombe en ruine et son aspect désertique et étrange. Un peu comme un film de Zombies, non? 

Pour visiter Wonderland, il faut depuis Pékin prendre un train jusqu'à la petite ville de Nankou au nord. Le mieux est de vous y prendre très à l'avance pour réserver vos places car les trains sont souvent très bondés. Alternativement, vous pouvez vous y rendre en taxi, le trajet prendra environ 45min.

La parc n'est pas officiellement ouvert au public mais il n'y a pas d'interdiction pour le visiter.  

 

La vidéo vous donne un petit avant goût du parc au fil des années... Alors vous tentez ? 

 

Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/pekin) lundi 8 août 2016

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet