Lundi 30 mars 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Passez le concours Passerelle Programme Grande École à l'étranger

Par Article Partenaire | Publié le 16/02/2020 à 17:30 | Mis à jour le 16/02/2020 à 17:30
concours passerelles

Pionnier dans les admissions parallèles en Grandes Écoles de Commerces depuis plus de 30 ans, le Concours Passerelle s’adresse à tous les étudiants titulaires d’un bac+2 minimum (hors prépas économiques) qui souhaitent intégrer une prestigieuse école de commerce en France. Pour les expatriés, notamment les étudiants en stage ou en échange, grâce à la digitalisation des épreuves, il est possible de passer les épreuves à l’étranger, dans l’un des centres partenaires du concours.

 

Présentation du concours 

 

Le concours Passerelle Programme Grande École est le plus grand concours d’admissions parallèles en écoles de commerce en France. Il se compose d’épreuves écrites et orales.

 

Les épreuves écrites comprennent un test d’anglais sous forme de QCM ; une épreuve de synthèse ; ainsi qu’une épreuve au choix à sélectionner parmi 11 disciplines (culture générale et littéraire, droit, espagnol, économie, marketing, calcul et raisonnement, sport et société, géopolitique, gestion et comptabilité, marketing en langue anglaise, négociation commerciale).

 

Quant aux épreuves orales, elles comportent un test d’anglais ; une épreuve en LV2 en fonction de l’école (espagnol, allemand, arabe, portugais, italien, russe ou chinois) ; ainsi qu’un entretien de motivation, dont les modalités sont spécifiques à chaque établissement.

 

Le concours Passerelle 1 s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac+2, tandis que le concours Passerelle 2 s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac+3 ou bac+4. Tous peuvent être potentiellement admissibles puis admis dans l’une des 10 écoles membres du concours :

 

-       Burgundy School of Business,

-       EDC Paris Business School,

-       EM Normandie,

-       Grenoble École de Management,

-       ESC Clermont Business School,

-       ICN Business School,

-       Institut Mines-Télécom Business School,

-       La Rochelle Business School,

-       Montpellier Business School,

-       SCBS, South Champagne Business School,

 

Toutes ces écoles sont membres de la Conférence des Grandes Écoles et, par conséquent, font partie des meilleures écoles de commerce en France.

 

Le concours Passerelle Programme Grande École pour les expatriés en stage ou en échange international

 

Depuis 2019, toutes les épreuves du concours se déroulent sur ordinateur. Cette digitalisation permet, notamment aux étudiants en échange universitaire ou en stage à l’étranger, de passer le concours à distance dans certaines zones du monde.

Les candidats passent les épreuves écrites du concours depuis leur ordinateur personnel, dans le centre d’examen de leur choix. Depuis une plateforme accessible via Internet, ils peuvent accéder aux épreuves en ligne.

 

Voir la liste des centres d’examen en France et à l’international.

  

Comment s’inscrire au concours Passerelle Programme Grande École ?

 

Les AST sont ouvertes à tous les profils, quelle que soit leur filière d’origine (sciences humaines, mathématiques, économie, langues étrangères…).

 

Vous êtes intéressé.e par le concours Passerelle Programme Grande École ? Rendez-vous sur lesite officiel du concours, où vous pourrez créer votre Espace Candidat et vous préparer gratuitement grâce à la Learning Box.

 

La clôture des inscriptions pour la prochaine session du concours Passerelle Programme Grande École aura lieu le 2 avril 2020.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Business

Madrid Appercu
TRIBUNE

Demain sera une époque formidable

Depuis des années, de nombreux entrepreneurs adaptent, voire métamorphosent l’économie traditionnelle en associant aux objectifs purement financiers des buts socio-environnementaux. 

Expat & Emploi

Les droits des frontaliers face au coronavirus

Afin que les frontaliers puissent exercer leur activité à domicile et jouir de leurs droits d’imposition, la France a conclu des accords avec l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.