Fête des pères en Floride : Top des activités sympas à partager en famille

Par Ophélie Moisant | Publié le 18/06/2022 à 14:00 | Mis à jour le 18/06/2022 à 14:00
Un papa et ses enfants

Depuis maintenant plus de 100 ans, presque la totalité des pays du monde célèbrent la fête des pères. Aux USA, comme en France, elle est célébrée le troisième dimanche de juin. Un point commun entre les deux pays, qui offre une occasion de plus de transformer ce jour en un moment inoubliable, qu’importe la distance. 

 

C'est demain ! La fête des pères est l’occasion de dire “Merci” à son papa. Merci pour toutes les bonnes manières inculquées, pour avoir donné tout son amour, pour avoir pris soin de ses enfants ou encore pour les avoir soutenus dans toutes les situations. Bref, le remercier d’être votre papa. Pour ça, rien de mieux que de passer du temps avec lui, en famille. Alors voici plusieurs idées d’activités bien sympa à faire lorsque l’on habite en Floride. 

 

Toutes les situations ne se ressemblent pas. En tant qu’expatrié en Floride, il se peut que votre papa soit actuellement en France, au Canada ou encore au Maroc pour cette fête des pères. Loin de vous. Il se peut aussi que vous soyez la maman d’enfants en bas âge à la recherche d’une activité sympa pour ce dimanche 19 juin. Ou encore un adolescent qui a hâte de partager une journée exceptionnelle avec son papa. Dans cet article, toutes les situations ont une solution. 

 

Activité gourmande pour la fête des pères 

Une famille entrain de cuisiner

 

Et pourquoi pas un atelier cuisine en famille ? À Orlando, plusieurs chefs proposent des cours de cuisine à faire en solo ou à plusieurs. 

  • Big and Little Chef : Father’s Day Edition
  • Cooking with Collette, à Winter Park 
  • Italian Instant Pot Meals à Winter Park
  • Sushi and More 

Et bien d’autres endroits aussi fun les uns que les autres pour apprendre à maîtriser les secrets de la cuisine. 

 

Si toute la famille ne peut être présente, organiser un appel vidéo pour cuisiner ensemble. Prévoyez les ingrédients nécessaires à l’avance, puis mettez-vous aux fourneaux ! 

 

Une fête des pères sportive 

Une famille joue au golf

 

La saison de football américain est terminée, mais vous pouvez tout de même prendre des tickets pour un Soccer Game par exemple. En Floride, les occasions ne manquent pas. 

Mais au lieu de simplement regarder d’autres personnes jouer et s’amuser, pourquoi ne pas vous amuser ensemble, en famille ? D’autant qu’en Floride, il existe plus de 1200 parcours de golf réputés : 

  • Grand Cypress Golf Club à Orlando 
  • Conservatory Course, Hammock Beach Resort à Palm Coast
  • Tampa Palms Golf & Country Club

 

Et si on sortait la nappe à carreaux ? 

Une famille fait un pique-nique pour le déjeuner

 

Pourquoi ne pas simplement préparer un pique-nique en famille pour la fête des pères. À deux, en famille et même à distance, cette activité incontournable fait toujours son effet. D’autant que les paysages de Floride ont de quoi offrir un moment vraiment magique : 

  • Lake Eola à Orlando avec le calme du lac et une vue plongeante sur la ville 
  • JAX Beaches et ses plages de sable fin à perte de vue 
  • Ballast Point Park à Tampa Bay pour un dîner pique-nique avec le coucher de soleil

 

Autrement dit, les possibilités de faire plaisir à son papa ne manquent pas en Floride. Nul besoin d’un cadeau hors de prix, les activités en famille auront un effet bien plus marquant. À vos agendas !

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale