TEST: 3277

Un soutien financier pour les entrepreneurs français de NY impactés par le Covid

Par Rédaction - New York | Publié le 26/01/2022 à 21:16 | Mis à jour le 27/01/2022 à 11:29
Le drapeau français

Dans le cadre du dispositif d'Organismes locaux d'entraide et de solidarité (OLES) du Ministère de l'Europe et des affaires étrangères et en partenariat avec le Consulat Général de France de New York, les associations à but non lucratif l'Union Alsacienne de New York et BZH New York apportent leur soutien aux entrepreneurs français impactés par le COVID19.

 

Un soutien financier pour les entrepreneurs français

Le dispositif OLES joue un rôle précieux et complémentaire à celui des consulats en répondant à des situations qui, de par leur urgence ou leur nature, ne peuvent trouver de solutions dans le cadre des conseils consulaires. En 2021, le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères a décidé d'élargir le dispositif de subvention habituel à d'autres associations.

« L'une des priorités du Consulat est d'aider les Français les plus démunis de New York et du Tri-State à faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire. Le dispositif OLES apporte une aide précieuse aux entrepreneurs français les plus fragiles qui, même s'ils ont souffert parfois profondément de cette crise, continuent malgré tout avec courage de faire briller la France à New York  et dans le Tri State », précise Jérémie Robert, Consul Général de France à New York.

C'est dans ce cadre que l'Union Alsacienne de New York et BZH New York vont allouer une subvention de 45,000 euros répartie entre 30 entrepreneurs français du New York Tri State Area. En 2020, l'Union Alsacienne de New York et BZH New York ont mis en place un fonds de soutien à leurs membres restaurateurs. Cette opération OLES élargit le périmètre des bénéficiaires à tout entrepreneur français.

« L'Union Alsacienne of New York, la plus ancienne association Française de la ville, est particulièrement fière de participer à cet élan de générosité et de venir ainsi en aide à nos compatriotes afin d'alléger le fardeau que cette terrible pandémie leur a imposé », explique Andrea Markson, Présidente de l'Union Alsacienne de New York.

Kat Bride, Présidente de BZH New York ajoute « La mission première de BZH New York est de servir notre communauté: nous espérons que ces fonds feront une différence pour les entrepreneurs français qui au jour le jour et depuis de nombreuses années apportent leur contribution au dynamisme de New York. »

 

 

Une activité impactéé par le Covid

 Ce soutien est ouvert à tout citoyen français résidant à New York Tri State dont l'activité professionnelle a été impactée en 2020 par la pandémie. Les critères d'éligibilité sont les suivants : être citoyen français et avoir enregistré une baisse de revenus d'un minimum de 20% en 2020 par rapport à 2019.

 

Les étapes de l'opération et leurs dates limites sont les suivantes :

-  Ouverture et réception des candidatures : 1er Février 2022

-  Date limite de dépot des candidatures :  27 Mars  2022

-  Révision et décision : 19 Avril 2022

-  Distribution des subventions en 2022

 

Vous pouvez soumettre votre application online : https://forms.gle/yzEngcRwNAwkFig4A

Pour toute information sur le processus, contactez le comité de sélection par email :  Olesnyc@gmail.com

 

D’après un communiqué du Consulat général de France à New York

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale