Samedi 23 octobre 2021
TEST: 3277

Jérémie Robert : « Célébrer à New York notre patrimoine gastronomique »

Par Rachel Brunet | Publié le 13/10/2021 à 15:52 | Mis à jour le 14/10/2021 à 11:49
Photo : Jérémie Robert (c) Consulat général de France à New York
Jérémie Robert, Consul de France à New York

Le festival Goût de France revient pour une 6e édition tournée vers la gastronomie de demain. À l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Alain Ducasse, et en partenariat avec la Région Centre-Val de Loire, Goût de France 2021 célèbre la gastronomie française ainsi que ses acteurs à travers une série d’événements organisés en soutien à toute la filière. À New York, le Consulat général de France a concocté une série de rencontres autour de la gastronomie et du savoir-faire de cette belle région française.

À cette occasion, Jérémie Robert, Consul général de France à New York, prend la parole dans nos colonnes. Voici son éditorial.

 

 

Chers amis,

 

C’est avec plaisir que je vous convie à la 6e édition du festival Goût de France/Good France, rendez-vous incontournable de notre gastronomie dans le monde entier dont le parrain est cette année le Chef Christophe Hay. Du 14 au 22 octobre, vous pourrez célébrer à New York notre patrimoine gastronomique à travers les événements organisés par le Consulat mais également par les professionnels et passionnés.

Pour cette nouvelle édition, nous avons choisi de mettre à l’honneur la région Centre-Val de Loire, territoire riche par son histoire mais également par la diversité de ses paysages qui lui ont permis de se constituer un patrimoine gastronomique exceptionnel. Ce lien entre gastronomie et territoire, nous avons souhaité le mettre en avant en insistant sur l’aspect durable de la cuisine du Centre-Val de Loire. Vous pourrez vous-même apprécier la qualité de ces produits lors du wine tasting le samedi 16 octobre et du Dîner Renaissance le 22 octobre pour lesquels il reste encore quelques disponibilités.

Cette année, nous profitons de l’événement pour mettre l’accent sur la place trop souvent oubliée des femmes chefs dans le monde de la gastronomie. Vous pourrez donc visionner, sur Internet et pendant toute la durée du festival, le documentaire « À la recherche des femmes chefs » de Vérane Frediani. Vous pourrez également suivre la table-ronde virtuelle animée par la réalisatrice sur l’amélioration du rôle des femmes dans le monde de la gastronomie, lors de laquelle nous aurons la chance d’accueillir cinq talentueuses femmes chefs pour témoigner de leur expérience.

 

Avec mes amitiés,

Jérémie Robert

 

 

Pour en savoir plus sur Goût de France/Good France et s’inscrire aux événements

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir