Jérémie Robert, consul général de France à New York, s’adresse à la communauté

Par Rédaction - New York | Publié le 04/01/2022 à 15:43 | Mis à jour le 04/01/2022 à 15:53
Photo : Jérémie Robert, Consul général de France à New York (c) Consulat de France à New York
Jérémie Robert, Consul de France à New York

Chers amis de la circonscription consulaire de New York,

 

Au nom de l’ensemble de l’équipe du Consulat général, je vous adresse pour l’année 2022 des vœux de santé, de bonheur et de réussite.

 

Notre équipe continue d’engager des moyens exceptionnels pour maintenir la qualité du service public dans le contexte actuel qui nous rappelle que la crise sanitaire n’est malheureusement pas derrière nous : nous maintenons un effort important pour répondre aux demandes de passeports comme cela a été le cas en fin d’année. Tous les Français qui le souhaitaient ont obtenu un passeport pour passer les fêtes en famille ; nous avons renforcé nos actions de solidarité et nous avons toujours à cœur de répondre à vos interrogations et à vos besoins.

 

L’année 2022 doit confirmer la poursuite du rebond économique observé en 2021. Il y aura des temps forts, avec en particulier la Présidence française du Conseil de l’UE pour six mois et bien sûr l’élection présidentielle en avril, puis les élections législatives en juin, deux moments démocratiques fondamentaux. L’équipe du Consulat général aura à cœur de relever le défi de l’organisation de ces deux scrutins dans la circonscription. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à bien veiller à votre inscription sur les listes pour exercer votre droit de vote.

 

L’équipe du Consulat général restera pleinement mobilisée pour faire briller la France à New York comme ce fut le cas en 2021 avec plusieurs évènements : un 14 Juillet festif et haut en couleur dans Central Park avec plus de 3 000 participants ; le passage à New York d’une nouvelle et petite Statue de la Liberté ; l’illumination en bleu blanc rouge de l’Empire State Building à l’occasion de la panthéonisation de Joséphine Baker ; le soutien à la gastronomie française avec Goût de France et aux commerçants français via notre carte « Vive la France à New York »…

 

Je vous souhaite une très bonne année 2022 !

 

Jérémie ROBERT

Consul général de France à New York.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale