Vendredi 3 juillet 2020

New York entre en première phase de déconfinement la semaine du 8 juin

Par Rachel Brunet | Publié le 29/05/2020 à 20:04 | Mis à jour le 29/05/2020 à 22:50
Déconfinement New York

La Ville de New York fait partie des sept régions qui constituent l’État de New York et, elle est la seule, à ce jour, à toujours être en pause totale. Lors de sa conférence de presse quotidienne de ce jour, le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé que durant la semaine du 8 juin, New York City devrait enfin entrer en phase 1 de déconfinement, après deux mois et demi de sommeil.

 

Déconfinement new york

 

Le commerce de détail concerné

Les entreprises de chaque région rouvriront par étape avait annoncé le gouverneur Cuomo. La réouverture de la ville fait référence aux entreprises et activités commerciales non essentielles fermées depuis la mi-mars.

La phase 1 de déconfinement permet donc à quelques activités de reprendre. Sont concernées la construction, l’agriculture, la foresterie, la pêche et chasse, les commerces de détail qui comprennent l’ensemble des magasins ainsi que les fleuristes, la fabrication ainsi que le commerce de gros. À compter du 8 juin prochain, les entreprises relatives à ces secteurs, et basées dans la ville de New York, devraient pouvoir reprendre leur activité en respectant bien entendu les consignes sanitaires de sécurité, dont le port du masque, afin de limiter la propagation du virus toujours bel et bien présent dans la ville de New York.  Quelque 400,000 emplois sont concernés.

 

7 mesures pour entrer en phase 1

« Ce n’est pas de la politique, c’est de la science » martèle le gouverneur depuis des semaines en parlant du déconfinement. Pour prétendre à ce dernier, les sept régions de la ville de New York devaient remplir pas moins sept mesures que sont la baisse du nombre total d'hospitalisations, la baisse des décès, la baisse du nombre de nouvelles hospitalisation, avoir 30 % de lits d’hôpitaux libres, avoir 30 % de lits disponibles dans les services de soins intensifs,  avoir une capacité de test de diagnostic. Les tests diagnostiques quotidiens moyens au cours des 7 derniers jours devant être suffisants pour effectuer 30 tests pour 1 000 habitants par mois et enfin la capacité de suivi des contacts. Le nombre de traceurs de contact dans chaque région devant être respecté selon les seuils fixés par le ministère de la Santé, en collaboration avec la Johns Hopkins University School of Public Health and Vital Strategies.

 

Déconfinement New York

 

À la date du 28 mai, la ville de New York remplissait cinq de ces sept conditions mais tout porte à croire que le 8 juin, les choses auront changés.

Aux new-yorkais de respecter les consignes sanitaires afin de pouvoir entrer le plus rapidement possible en phase 2.

À ce jour, cinq régions de l’État de New York, North Country, Finger Lakes, Central NY, Mohawk Valley et Southern Tier entrent en phase 2 de déconfinement.

 

Mais déconfinement ne rime pas avec vie d’avant...

 

Déconfinement new york

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir