Middle School : The École lance une bourse pour des élèves méritants

Par Rachel Brunet | Publié le 17/12/2019 à 18:21 | Mis à jour le 17/12/2019 à 18:30
The École

The École devient la première école bilingue anglais-français à offrir les frais de scolarité à certains élèves de son programme de Middle School. Face au manque incontestable de places dans l’enseignement bilingue français-anglais du 6th au 8th grade, l’école new-yorkaise lance un nouveau programme de bourse. Jusqu’à 3 élèves pourront en bénéficier à compter de la rentrée 2020/2021, et ce, dans un souci de diversité, de mérite et d’équité.

 

Une nouvelle bourse

Aujourd’hui, dans le système éducatif public new-yorkais, 7 écoles élémentaires et 3 Middle Schools accueillent des programmes bilingues anglais-français. Quelque 1500 élèves bénéficient ainsi d’une éducation gratuite tant en français qu’en anglais, sans pour autant que cet enseignement soit reconnu par le Ministère de l’éducation français. The École a décidé d’offrir jusqu’à 3 bourses à des élèves qui souhaitent rejoindre son programme de Middle School. « Comme beaucoup de parents, nous connaissons la valeur d’un enseignement bilingue. C’est pourquoi The École souhaite aider plusieurs familles à poursuivre l’éducation bilingue de leurs enfants » expliquent Philippe et Laurence Roux, les bienfaiteurs de The École.

Pour candidater, il faut que les élèves soient, pour l’année scolaire 2020/2021 inscrits en 6th, 7th ou 8th grade et maîtrisent parfaitement les deux langues. Chaque élève prétendant à cette bourse attribuée tant sur le mérite que sur les ressources familiales, doit soumettre un essai sur l’importance du bilinguisme, essai rédigé soit en français, soit en anglais soit dans les deux langues.

 

Les critères de sélection

Le sélection se fera sur 3 principaux critères : les ressources des parents, la diversité et le mérite.  Les candidats remplissant ces trois critères impératifs seront retenus pour la sélection finale et viendront présenter un oral face à un jury composé d’enseignants, du journaliste américain Bill Buford et de Fabrice Jaumont, des Services culturels de l’Ambassade de France, le samedi 29 février et dimanche 1er mars. Les élèves retenus se verront attribuer une bourse sur la totalité de leur scolarité en Middle School, au sein de The École.

The École est une école bilingue qui offre un double enseignement unique : le programme Français, accrédité par le Ministère de l’Éducation Française et le programme Américain. Créée en 2009, elle accueille aujourd’hui 215 élèves de la Petite Section de Maternelle au 8th grade, encadrés par une équipe de 55 personnes. Forte de son succès, The École ne cesse de s’agrandir afin de recevoir, dans les conditions les plus excellentes, des élèves chaque année plus nombreux. Depuis quelques jours, ce sont quelque 10,000 pieds carrés supplémentaires qui accueillent les élèves de The École.

La philosophie de The École ? « Une culture d’établissement non-élitiste, une éducation globale et bilingue centrée sur le développement émotif des enfants » précise Yves Rivaud, le co-fondateur de l’école.

Les familles intéressées par cette bourse sont invitées à écrire à scholarship@theEcole.org afin de recevoir plus de détails sur le processus de candidature. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 février 2020 et les résultats des bourses attribuées seront rendus officiels le 10 mars 2020.

 

Pour en savoir plus sur The École

Sur le même sujet
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est l'ancienne directrice des éditions New York et Miami
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale