Vendredi 30 octobre 2020

Les terrasses des restaurants new-yorkais désormais permanentes

Par Rachel Brunet | Publié le 25/09/2020 à 19:43 | Mis à jour le 25/09/2020 à 19:59
Photo : La terrasse de Winemak’Her Bar à Brooklyn ©️Winemak’Her Bar
Terrasses restaurants new york

Le maire Bill de Blasio vient de l’annoncer : les terrasses des restaurants et cafés de la ville de New York sont autorisées de façon permanente. Initialement permises jusqu’au 31 octobre, cette décision a de quoi ravir les restaurateurs new-yorkais qui subissent depuis six mois la crise sanitaire et économique de plein fouet. Une décision motivée par une raison économique : venir en aide aux restaurateurs, lourdement impactés par la crise.

 

Terrasses new york

 

Elles ont changé le visage de la ville. Les terrasses de restaurants font désormais partie du décor new-yorkais. Elles ont commencé à fleurir après le déconfinement, permettant aux restaurants de pouvoir accueillir les clients dont ils avaient été privés depuis le mois de mars, quand les autorités avait décrété la fermeture des commerces.

La mairie avait ainsi permis aux restaurateurs et cafés d’empiéter tant sur les trottoirs que sur les places de parking. Constructions de terrasses en bois, souvent fleuries, parasols et parfois mobilier de jardin ont ainsi envahi un espace autrefois réservé aux automobilistes.

L’autorisation de ces terrasses courait jusqu’au 31 octobre. Bill De Blasio a annoncé, lors d’une interview télévisée sur WNYC que les terrasses seraient finalement permanentes. Le motif économique et la volonté d’aider les restaurateurs à survivre à la crise sont les raisons de cette nouvelle qui sera saluée tant par les commerces que par les clients. « Je veux que ce modèle fasse partie de la vie de New York... Je pense vraiment que cela va aider les restaurants à survivre » a déclaré l’édile.

Pour Alexandre Charpentier, propriétaire de Winemak’Her Bar, à Brooklyn « nous sommes ravis ! On s’y attendait mais vraiment, c’est une excellente nouvelle ! » Et de rajouter « maintenant, nous allons pouvoir investir dans une très belle terrasse, nous allons faire de jolies choses. Nous attendons aussi les directives de la ville pour investir aussi dans le chauffage d’extérieur ».

Un coup de pouce qui s’additionne à la réouverture intérieure et partielle des restaurants qui pourront, à compter du 30 septembre, accueillir des clients à hauteur de 25 % de leur capacité intérieure. « Nous avons compté et nous pouvons accueillir, selon la réglementation, 10 personnes en intérieur, je suis aux anges. Nous réfléchissons à comment ouvrir, dans le respect des règles sanitaires, notre piste de pétanque » conclut Alexandra Charpentier.

 

Tertasses new york

@Winemak’Her Bar

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.