S’il y a deux images qui collent à la peau des États-Unis, ce sont bien celle du pays des possibles et celle de l’American dream. Les États-Unis sont aussi une terre de milliardaires. Alors que le classement annuel de Forbes vient d’être publié, le média rappelle que 2.755 milliardaires recensés cumulent une fortune totale de 13.100 milliards de dollars, soit 5.100 milliards de plus que l’année précédente. Parmi eux, 8 Français installés aux États-Unis. Détachées de ce classement, des success stories de Français qui ont monté un empire au pays de l’oncle Sam.
8 milliardaires français aux États-Unis
Cette année, 8 Français installés aux États-Unis font leur entrée dans le classement Forbes. Parmi eux, Alain et Gérard Wertheimer, propriétaires de Chanel SA, des cosmétiques Bourjois, du fabricant de fusils de chasse Holland & Holland, de la marque de maillots de bains Eres et des éditions de La Martinière ; Pierre Omidyar, fondateur d’eBay ; Stéphane Bancel, fondateur de la biotech Moderna ; Olivier Pomel et Alexis Lê Quôc, fondateurs de Datadog et Benoît Dageville et Thierry Cruanes, fondateurs de snowflakes.
Success stories à la française
Nombreux sont les Français expatriés au pays de l’oncle Sam à avoir fait fortune, créé un empire, écrit leur propre success story. S’il n’y a pas de formule magique pour réussir, il y a des histoires, des parcours, des passions, des femmes et des hommes qui se cachent derrière ces succès. Notre édition, avec le soutien de USAFrance Financial, présentera au cours des douze prochains mois, des portraits d’entrepreneurs, startupeurs, dirigeants, écrivains, investisseurs français qui ont réussi aux États-Unis.
USAFrance Financials est le cabinet de gestion privée spécialiste des problématiques patrimoniales de la communauté française aux USA : retraite, prévoyance, succession et placements. Au-delà des offres pour les particuliers, USAFrance Financials accompagne les entreprises dans l'établissement et l'optimisation de leur couverture salariale : plans de retraite, couverture santé et prévoyance, ainsi que dans leurs stratégies de rétention d'employés.
« Nous nous réjouissions de ce partenariat » soulignait Cédric Sage, le fondateur de USAFrance Financials.
Pour en savoir plus sur USAFrance Financials