Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Renaud de Tilly « New York est l’infini »

Par Portraits d’Hommes par de Tilly Real Estate | Publié le 09/11/2019 à 15:38 | Mis à jour le 11/11/2019 à 21:33
Photo : Renaud de Tilly
Immobilier à New York

Renaud de Tilly est le fondateur de « de Tilly Real Estate » et fait partie des meilleurs agents immobilier de New York. Ce parisien, passionné par la mer et la planche à voile, a suivi son épouse à New York, accompagnés de leurs quatre enfants. Renaud fait partie des trente hommes du « Mois de l’Homme » du Petit Journal.

 

L’excellence du service et le sens du détail

Parisien, diplômé d’une école de commerce, Renaud de Tilly est un as de la négociation, une de ses passions. Après avoir évolué en cabinet de conseil, le Parisien est devenu directeur commercial de marques de maroquinerie et de joaillerie. De ces expériences dans le monde du luxe, il garde l’excellence du service et le sens du détail. Avant que son épouse se voit offrir un poste à New York, Renaud évolue vers l’immobilier, de luxe, bien évidemment. Avant leur expatriation, il travaille chez Barnes, avec à sa charge, la vente des plus beaux appartements du triangle d’or, à Paris.

Arrivé à New York, il continue son aventure en collaboration avec Barnes, où il devient, au bout de quelques mois, le directeur du bureau new-yorkais. Mais, au-delà d’avoir une fibre commerciale très forte, il est aussi avant-gardiste et comprend très vite, que sur le marché immobilier de la ville qui ne dort jamais, il y a un filon à exploiter. Qu’à cela ne tienne, Renaud crée en 2018 de Tilly Real Estate. Et il a bien fait !

 

L’agence N°1 des Français à New York 

Achat, vente, location de biens résidentiels, Renaud de Tilly, accompagné d’une équipe experte, gère essentiellement l’accueil de familles en provenance d’Europe. L’an dernier, plus de cent familles lui ont fait confiance. Faire confiance au professionnel, mais aussi au père de quatre enfants qui apporte une réelle relation de confiance aux familles arrivantes. « La relation de confiance que j’ai avec mes clients et l’intensité de chaque transaction immobilière fait que certains d’entre eux deviennent de bons amis » rajoute Renaud de Tilly.

De Tilly Real Estate est aussi spécialiste dans l’investissement immobilier. Il accompagne alors des clients, en partie européens, dans le placement de leur argent directement dans la pierre new-yorkaise. Property management, représentation du propriétaire sont alors à la charge de l’agence de Renaud de Tilly. Certains de ses clients lui ont fait confiance sur l’achat de quinze biens immobiliers. Il faut dire que le parisien a à coeur de fidéliser sa clientèle. « Nous plaçons nos clients au coeur d’une relation de confiance » précise-t-il.

Mais Renaud de Tilly a une autre corde à son arc, celle qui distingue son agence immobilière des autres agences new-yorkaises : il est spécialiste du développement immobilier. Et c’est bien cette activité qui a poussé le Parisien à créer sa propre agence. Trouver des biens à développer pour le compte d’investisseurs est au coeur de son métier. Une townhouse à sur-élever, un bout de jardin où l’on peut encore construire « nous cherchons des biens où nous pouvons encore construire » précise-t-il.

Une fois la transaction faite, le service proposé à ses clients ne s’arrête pas là. Renaud a su s’entourer d’un équipe de « contractors et subcontractors » de confiance, laquelle opère dans la construction, la rénovation et l’embellissement du bien que le client pourra soit revendre en faisant une très belle plus-value soit louer. Toujours dans le détail, toujours dans l’excellence, la signature de Renaud de Tilly. Et avec un ingrédient capital « au milieu des relations avec nos clients, il y a la confiance ».

 

L’infini

Des États-Unis, le Brooklyner nous dira que « c’est une aventure qui se gagne ». Et de rajouter « New York, c’est l’infini, ça ne s’arrête jamais, les possibilités sont sans fin et il y a de la place pour tout le monde ».

L’insatiable Renaud, qui visite quelque mille appartements et maisons par an, le martèle « c’est un terrain de chasse énorme » et force est de constater qu’il est un excellent chasseur, lui qui a su créer l’agence immobilière numéro Un des Français expatriés, grâce aussi à une équipe grandissante d’agents experts et de confiance. Les meilleurs agents francophones de New York sont sélectionnés pour rejoindre cette agence, devenue une marque de qualité. Renaud de Tilly est un chasseur heureux comme un poisson dans l’eau, dans cette ville de tous les succès, dont les siens et ceux de sa famille.

 

Un grand merci, Cher Renaud, de faire partie du « Mois de l’Homme » du Petit Journal New York.

 

Pour en découvrir davantage sur de Tilly Real Estate

 

Article rédigé par Rachel Brunet - Rédactrice en chef du Petit Journal New York.

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir