Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Petit Journal lance son nouvel événement mensuel «On refait l’actu»

Par Rachel Brunet | Publié le 16/09/2019 à 16:10 | Mis à jour le 16/09/2019 à 16:54
Le Petit journal New York

Le Petit Journal New York lance « On refait l’actu » une rencontre mensuelle et informelle dans un lieu francophone de New York. Pour cette première édition de la rentrée, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 25 septembre de 18h30 à 20H30 OCabanon, en compagnie d’Elsa, Marie, Melody et Julie, les porteuses de « Super Heroes Project ». En marge du Sommet Action Climat de l’ONU, nous parlerons environnement.

 

On refait l’actu !

Chaque mois, le Petit Journal New York vous donne rendez-vous dans un bar, restaurant ou tout autre endroit à connotation francophone. Lors de cette rencontre informelle, nous invitons nos lecteurs à rencontrer notre équipe, à échanger avec nous, à nous parler de votre actualité en tant qu’entrepreneur, salarié, porteur de projet, artiste... Mais aussi, à découvrir notre invité du mois.

Avec plus de 60 éditions sur cinq continents, Le Petit Journal est le média préféré des francophones expatriés dans le monde entier. En tant que média de proximité, notre édition, qui est une des plus jeunes depuis la création du support en 2001, souhaite être proche de nos lecteurs, faire connaissance avec vous, bref, partir à la rencontre des lecteurs de manière novatrice, et non moins sympathique.

Et puis, serions-nous vraiment de vrais francophones, si on ne refaisait pas l’actu, un verre à la main ?

Chaque mois, notre ou nos invité(s), choisi(s) en fonction de l’actualité, viennent aussi à votre rencontre afin d’échanger avec vous sur leur projet, sur leur point de vue et entendre le votre. Point de conférence ou de talk pour ce nouveau format de rencontre ! Juste de l’échange sur l’actualité, dans une ambiance conviviale et détendue.

 

« Super Heroes Project », nos invitées

Nous vous les avons présentées il y a quelques semaines. Elsa, Marie, Melody et Julie sont les porteuses de « Super Heroes Project ». Ces quatre jeunes femmes « super heroes », et super combattantes, mettent tout en oeuvre pour faire entendre leur voix commune, celle de la préservation de la planète. Elles seront nos invitées de la première rencontre « On refait l’actu ».

En marge du Sommet Action Climat qui s’ouvre à l’ONU le 23 septembre prochain, Le Petit Journal New York est ravi de vous inviter à venir échanger avec elles, parler de leurs actions et implications quotidiennes au service de la préservation de l’environnement.

Postées à la sortie d’enseignes telles que Duane Reade, Target et autres supermarchés pas encore inquiétés par la future règlementation relative au « plastic ban », elles distribuent gratuitement des tote bags, recueillis auprès d’entreprises ou de particuliers et s’acharnent à éveiller les consciences. « Notre démarche est plutôt bien accueillie même si dans certains quartiers on ressent une petite réticence » souligne Elsa Lagache.

Si vous avez des tote bags chez vous ou dans votre entreprise, dont vous n’avait pas l’utilité, apportez-les le mercredi 25 septembre OCabanon, nos quatre « super heroes » de l’environnement se feront un plaisir de pouvoir les redistribuer. Un petit geste pour vous, un petit pas de plus vers la préservation de l’environnement.

Alors, vous venez ?

 

Le rendez-vous est donné le 25 septembre 

De 18h30 à 20h30

OCabanon - 245 W 29th Street

Confirmez votre venue par email à : newyork@lepetitjournal.com

Cash bar et possibilité de dîner sur place

 

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

#WomenInCulture

La designer franco-mexicaine de Cihuah rêve de New York

La designer franco-mexicaine Vanessa Guckel qui vient de créer un ensemble à partir de biomatériaux pour sa marque, CIHUAH, sera l’invitée d’Ingrid Bruha pour sa journée portes ouvertes du 12 décembre