Le dating entre francophones « Robert et Simone » revient le 12 fév.

Par Rachel Brunet | Publié le 04/02/2020 à 16:37 | Mis à jour le 05/02/2020 à 02:09
Dating francophone New York

S’il y a un domaine où le choc culturel peut frapper fort, c’est bien celui de la séduction. Aux États-Unis, en matière de drague, il y a des codes bien précis, parfois complexes à comprendre ou à accepter pour ceux qui viennent d’ailleurs. C’est pour remédier à ce problème que Valérie-Anne Demulier et Julie Leval ont lancé « Robert et Simone » le dating francophone. Le prochain rendez-vous est donné le 12 février à New York.

 

 

Dating entre francophones

On peut être expatrié, membre d’une communauté culturelle des États-Unis, être intégré à la société américaine. Être un homme ou une femme, vivre dans un contexte socio-économique donné, appartenir à un ou plusieurs groupes d’amis, entretenir des croyances religieuses. Bref, cumuler différentes appartenances, mais malgré tout, et peut-être aussi en dépit des années passées au pays de l’oncle Sam, ne toujours pas comprendre, ou accepter, les codes d’une relation amoureuse à l’américaine.

Pour venir à la rescousse de cette incompréhension culturelle et amoureuse, « Robert et Simone », le rendez-vous dating entre francophones revient à New York le 12 février prochain de 19h à 21h.

Au programme, des rencontres entre femmes et hommes francophones de New York où « les personnes se rencontreront tour à tour pendant quelques minutes afin d'apprendre à se connaître autour de questions ice-breaker un peu insolites » précise Valérie-Anne Demulier. Le but étant de faire des rencontres sympathiques dans une ambiance conviviale, et peut-être, trouver son Robert ou sa Simone...

 

Dating avec des valeurs

« Robert et Simone », dating entre francophones, est empreint de valeurs importantes à Valérie-Anne et Julie, les co-fondatrices. Respect, bienveillance, honnêteté et convivialité sont de la partie puisqu’elles font partie de l’ADN des datings organisés par les deux jeunes femmes.

Et en ce sens, « Robert et Simone » ne s’adresse pas à n’importe qui, ou du moins, pas à tout le monde. Exit les Don Juan qui ne cherchent qu’un coup du soir. Ici, les inscrites et inscrits cherchent à rencontrer quelqu’un avec qui partager des valeurs, une culture et pourquoi pas, un bout de chemin. Pour participer, il faut être célibataire, chercher une relation sérieuse, être à New York pour une durée certaine, avoir entre 28 et 42 ans, en plus de répondre aux valeurs de « Robert et Simone »

Alors, prêt(e) pour rencontrer votre Robert ou votre Simone le 12 février prochain ?

 

Pour vous inscrire au prochain dating Robert et Simone et trouver toutes les informations pratiques, cliquez ici

Dating le 12 février de 19h à 21h

Droit d’entrée : $30 ( une consommation comprise )

 

Robert et Simone

 

 

Sur le même sujet
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est l'ancienne directrice des éditions New York et Miami
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale