S’il y a un domaine où le choc culturel peut frapper fort, c’est bien celui de la séduction. Aux États-Unis, en matière de drague, il y a des codes bien précis, parfois complexes à comprendre ou à accepter pour ceux qui viennent d’ailleurs. C’est pour remédier à ce problème que Valérie-Anne Demulier et Julie Leval ont lancé « Robert et Simone » le dating francophone. Le prochain rendez-vous est donné le 12 février à New York.
Dating entre francophones
On peut être expatrié, membre d’une communauté culturelle des États-Unis, être intégré à la société américaine. Être un homme ou une femme, vivre dans un contexte socio-économique donné, appartenir à un ou plusieurs groupes d’amis, entretenir des croyances religieuses. Bref, cumuler différentes appartenances, mais malgré tout, et peut-être aussi en dépit des années passées au pays de l’oncle Sam, ne toujours pas comprendre, ou accepter, les codes d’une relation amoureuse à l’américaine.
Pour venir à la rescousse de cette incompréhension culturelle et amoureuse, « Robert et Simone », le rendez-vous dating entre francophones revient à New York le 12 février prochain de 19h à 21h.
Au programme, des rencontres entre femmes et hommes francophones de New York où « les personnes se rencontreront tour à tour pendant quelques minutes afin d'apprendre à se connaître autour de questions ice-breaker un peu insolites » précise Valérie-Anne Demulier. Le but étant de faire des rencontres sympathiques dans une ambiance conviviale, et peut-être, trouver son Robert ou sa Simone...
Dating avec des valeurs
« Robert et Simone », dating entre francophones, est empreint de valeurs importantes à Valérie-Anne et Julie, les co-fondatrices. Respect, bienveillance, honnêteté et convivialité sont de la partie puisqu’elles font partie de l’ADN des datings organisés par les deux jeunes femmes.
Et en ce sens, « Robert et Simone » ne s’adresse pas à n’importe qui, ou du moins, pas à tout le monde. Exit les Don Juan qui ne cherchent qu’un coup du soir. Ici, les inscrites et inscrits cherchent à rencontrer quelqu’un avec qui partager des valeurs, une culture et pourquoi pas, un bout de chemin. Pour participer, il faut être célibataire, chercher une relation sérieuse, être à New York pour une durée certaine, avoir entre 28 et 42 ans, en plus de répondre aux valeurs de « Robert et Simone »
Alors, prêt(e) pour rencontrer votre Robert ou votre Simone le 12 février prochain ?
Pour vous inscrire au prochain dating Robert et Simone et trouver toutes les informations pratiques, cliquez ici
Dating le 12 février de 19h à 21h
Droit d’entrée : $30 ( une consommation comprise )