Lundi 30 novembre 2020

Que faire en février à New York ?

Par Laurène Hamilton | Publié le 04/02/2020 à 14:48 | Mis à jour le 04/02/2020 à 15:00
Photo : Installation d’Éric Forman Studio
Février à New York

2020 est bien amorcée, voici notre sélection d'activités et d’évènements pour ne pas s’ennuyer dans la ville qui ne dort jamais, en ce mois de 29 jours. L’amour n’a jamais été autant à la mode !

 

 

Les aventures de Malcolm et Harriet pour le Black History Month

Les jeunes sont mis en avant, ce mois-ci dans une pièce de théâtre faite par des étudiants (2nd to 8th grade). Cette pièce raconte l’histoire de deux jeunes, qui en retapant une maison, s’aperçoivent qu’ils ont découvert une des étapes de l’Underground Rail Road. De là, s’ensuit une énigme que les deux jeunes devront résoudre avec en toile de fond ce fameux réseau de résistance contre les esclavagistes. Pédagogie, histoire et divertissement seront donc au rendez-vous. La pièce aura lieu dans le théâtre de Weeksville Heritage Center. Ce centre culturel a pour vocation de promouvoir l’histoire noire américaine de la ville de Weeksville à Brooklyn, une des premières communautés noires libres des USA au 19e siècle. Weeksville sera ouvert tous les samedis lors du mois de Black History

Performance : du 25 au 29 février 2020

Lieu : Weeksville Heritage Center

158 Buffalo Avenue

Brooklyn, NY 11213

United States

Plus d’informations : billets weeksville

 

New York en février

 

Le festival international du film des enfants de New York

Chaque année, se déroule un festival ou les enfants sont mis à l’honneur. Cette année, l’histoire de Fahim a retenu tout particulièrement notre attention. Basée sur une histoire vraie d’un petit garçon réfugié immigré en France. Fahim, originaire du Bangladesh n’est pas un petit garçon comme les autres. Il a un don, un don pour les échecs. Son père l’a bien compris et réussit à convaincre Sylvain (Gérard Depardieu) d’accepter Fahim auprès de ses élèves, car Fahim veut devenir champion du monde d’échecs. Une histoire émouvante, inspirante et drôle avec un Gérard Depardieu qui n’a pas son pareil pour interpréter un personnage bourru au cœur tendre. Petit extrait pour vous mettre l’eau à la bouche.

Séances le 23 février, le 1er et le 7 mars 2020

Plus d’infos ici

 

Times Square : vous devenez le cœur de New York 

Pourquoi ne pas fêter la Saint Valentin devant la nouvelle œuvre du Éric Forman Studio, grand gagnant de la 2020 Times Square Valentine Heart Design Competition ? Cette oeuvre qui se présente sous forme de grille cubique, s’articule de 125 miroirs reflétant les portraits des passants intrigués avec la lumière de Times Square en toile de fond. Un joli jeu, dans lequel tout le monde s’unit l’espace de quelques secondes derrière un concept intemporel et universel : l’AMOUR. Parfait pour les fans d’Instagram et les photographes en herbe aimant jouer de leurs reflets.

 

New York en février

 

L’amour est dans l’air du temps : rencontre avec un couple made in the USA

Le bouquiniste Barnes and Nobles organise une rencontre avec les auteurs du livre : “ Old School Love and why it works » dans le New Jersey. Joseph Simmons, qui est aussi révérend et sa femme Justine sont mariés depuis 25 ans. La vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille puisqu’il s’agit d’un second mariage pour Joseph. Il est néanmoins intéressant de découvrir la recette de cette potion magique. Faut-il revenir aux basiques ? Comme la Saint Valentin approche, cette rencontre peut être une bonne entrée en matière pour asseoir certains fondamentaux.

Quand : le 11 février 19h00 dans le New Jersey

Toutes les infos ici.

 

New York février

 

La mode à l’honneur : sur les podiums et dans les musées

Et parmi les classiques de février, nous retrouvons la Fashion Week, qui pourrait se compléter par une visite au musée du MET pour découvrir l’exposition : « In Pursuit of the Fashion » de Sandy Shreier, la plus grande collectionneuse de vêtements privés au monde. Une exposition unique pour tous ceux qui s’intéresse à l’histoire de la mode.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Exposition jusqu’au 17 mai 2020

 

New York février

 

Laurène Hamilton

Laurène Hamilton

Laurène Hamilton est la fondatrice de New York Prive LLC, ateliers et visites guidées à NYC.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à New York

ALERTE INFO

La Maison-Blanche pourrait mettre fin au Travel Ban

La Maison Blanche envisage d'annuler les interdictions d'entrée pour la plupart des citoyens non américains qui se trouvaient récemment au Brésil, en Grande-Bretagne, en Irlande et dans 26 autres pays