Mercredi 4 août 2021

Le 29 avril, un webinaire pour accompagner les expatriés qui divorcent

Par Rédaction - New York | Publié le 26/04/2021 à 17:37 | Mis à jour le 26/04/2021 à 17:47
Expatriés qui divorcent

38 % des mariages finiraient par un divorce selon Divorce Magazine. Si cette étape de vie est émotionnellement, personnellement et financièrement compliquée, elle l’est encore plus pour les expatriés, où d’autres problématiques viennent se greffer à une séparation. Immigration, garde des enfants, retour au pays... Autant de questions que doivent affronter ces expatriés loin de leur pays, de leur famille et du droit français. Pour accompagner les expatriés qui font, ou vont faire, face à une séparation, un divorce, Majorité Présidentielle avec Pascale Richard organise jeudi 29 avril à 18h (EST) un webinaire intitulé « Divorcer à l’étranger ».

 

Divorcer à l’étranger

Divorcer est toujours une épreuve, divorcer à l'étranger est un parcours du combattant sans pitié. Des femmes et des hommes se battent souvent seuls pour assurer une stabilité financière malgré la séparation, et pour préserver la garde des enfants. Faut-il rentrer en France pour divorcer ? Peut-on le faire aux États-Unis et quelles sont alors les conséquences ?

Les questions sont nombreuses, et dépendent souvent d’une situation personnelle. Me Hélène Carvallo, avocate en droit de la famille et du patrimoine, et Me Nathalie Nataf, avocate et médiatrice, répondront durant ce webinaire à toutes ces interrogations. En amont, il est aussi possible de poser une question de façon anonyme ici.

 

Des spécialistes du divorce pour les expatriés

Nathalie Nataf, avocate spécialisée en droit de la famille et avocate d'enfants également, — 25 années d'exercice aux Barreaux de Paris et Versailles —, elle se consacre désormais essentiellement à la médiation familiale en aidant les familles à trouver un accord total ou partiel avant toute procédure entamée afin de limiter les difficultés tant sur le plan psychologique, que financier. Elle fait également de l'accompagnement et apporte de l'aide aux familles séparées pour mieux gérer la co-parentalité. Elle est à la tête du French Chapter de The National Association of Divorce Professionals.

Hélène Carvallo est avocate en droit de la famille et du patrimoine. Admise aux barreaux de Paris et New York, elle a exercé d'abord en France dans des cabinets spécialisés de renom, avant de s'installer, il y a bientôt 6 ans, à New York, où elle a monté son cabinet. Elle intervient dans des litiges liés au divorce ou à la séparation de couples internationaux, mais aussi en amont, dans la rédaction de contrats de mariage ou prenuptial agreements, ou sur les questions de planification successorale.

 

Pour s’inscrire au webinaire « Divorcer à l’étranger », cliquez ici

« Divorcer à l’étranger » : jeudi 29 avril 2021 à 18h (EST)

Webinaire gratuit

 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit