Industry City, Rue du Paradis et lingerie fine sur-mesure : un trio original

Par Rachel Brunet | Publié le 07/04/2022 à 20:53 | Mis à jour le 08/04/2022 à 10:14
Photo : Création Rue du Paradis - Mannequin : Faneca Banks - Photographie : Yasmine Hassani-Karaman
Mannequin lingerie

Rue du Paradis… Si le nom fait rêver, le concept de la marque aussi.
Rue du Paradis — marque créée par la franco-turque Fanny Karaman — c’est l’histoire de deux envies, celle de la lingerie fine sur-mesure et celle de redéfinir l’image de la beauté. La marque vient de s’installer à Industry City, au coeur de Brooklyn. Entre création de sous-vêtements sur-mesure et cours de couture pour celles souhaitant confectionner leur propre lingerie sur-mesure, Fanny Karaman rend les femmes encore plus belles. Encore plus heureuses. Encore plus fortes.

 

Rue du Paradis

(c) Rachel Brunet


Rue du Paradis, la lingerie sur-mesure

Rue du Paradis est une marque de lingerie sur-mesure, créée par une femme, loin de l’image de la femme érotisée, imposée par les hommes, à laquelle la société s’est habituée. Après un pop-up store en octobre dernier — véritable phase de test pour la marque — et forte de l’engouement que ce dernier suscite, Fanny Karaman décide d’ouvrir sa boutique aux airs d’atelier. À Industry City, haut lieu conceptuel new-yorkais, c’est une équipe fascinée par le concept de Rue du Paradis qui accueille Fanny. Alors qu’elle visait un espace moins central dans le gigantesque Industry City, c’est finalement un endroit de choix qui lui est offert. Parmi les plus convoités. « Ils m’ont fait un cadeau énorme en me plaçant ici, » se réjouit Fanny Karaman. Et de rajouter, « c’est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10:30 heures à 18 heures ou alors sur rendez-vous ».


90B, une taille qui sonne comme une référence. Mais si les tailles de lingerie sont normées, chaque corps est différent. « Le corps, la poitrine, la morphologie de chaque femme sont uniques. Chaque femme devrait avoir le droit et la possibilité de s’aimer telle qu’elle est. Malheureusement, les médias et les marques de lingeries actuelles, souvent encore gérées par des hommes pour les hommes, ne nous le permettent pas. Trop de poitrine, pas assez de poitrine, trop de ventre, trop de hanches, la liste n’en finit pas, » relate la fondatrice de Rue du Paradis. En créant des sous-vêtements sur-mesure, Fanny invente la plus belle des tailles, « yours ». La taille de chaque cliente de la marque. Elle est d’ailleurs inscrite sur les étiquettes des tangas, strings et soutiens-gorges qui naissent des mains et de la passion de Fanny Karaman. De la lingerie qui épouse parfaitement le corps de chacune. Un voile de dentelle. Élégant et raffiné. Fanny Karaman est allée chercher un des matériaux les plus nobles et précieux pour confectionner ses créations : la dentelle de Calais. Véritable fleuron français. Véritable douceur pour les femmes.

 

Rue du Paradis

Créations Rue du Paradis (c) Rachel Brunet


Si Fanny est la créatrice, elle invite aussi les femmes à mettre les mains à la dentelle. « Nous offrons des cours pendant lesquels nous fabriquons des soutiens-gorge. Je prends les mesures détaillées des clientes et crée le patron pendant qu’elles font leur choix parmis la dentelle, les tissus, les rubans et les couleurs, pour enfin composer leur propre lingerie. Quand le patron est prêt, nous coupons le tissu ensemble et nous cousons leur pièce unique ensemble ». Un cours dure environ deux heures et Rue du Paradis en offre du mardi au dimanche, de 10h30 à 13 heures. « Mes clientes adorent, autant que moi ! » s’enthousiasme la créatrice. « C’est vraiment un rêve devenu réalité grâce à toutes mes clientes, » conclut la pétillante Fanny Karaman.
La lingerie est un secret quotidien pour celle qui la porte. Une femme se fait belle pour elle, avant tout. Une femme qui se sent belle est une femme qui est forte. Et avec cette force, la vie est plus douce !

 

Rue du Paradis

51 35th Street, Brooklyn, New York 11232

Pour en découvrir davantage sur Rue du Paradis

Pour participer à un workshop

Pour suivre la page instagram de Rue du Paradis

 

Rue du Paradis

 

Planning + Styling: @hoseahousecollective for @miragecreativeworkshop

Photography: @rebeccastonephoto

Wardrobe: @rueduparadislingerie

Bridal Accessories: @juniperjamesbridal

Overskirt, Topper and Cape: @watters

White Earring Set: @liaterni

Gold Jewelry Set: @twigsandhoney

Wearable Florals: @michaelb.anthony

Models: @fanbanks // @goodtimecharlie_ // @raedianthair.rae // @ilyahwarmack

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale