French American Entrepreneurship Award : la 13e édition est ouverte

Par Rachel Brunet | Publié le 01/04/2022 à 16:24 | Mis à jour le 01/04/2022 à 16:37
Photo : Maher Damak, lauréat de la 12e édition
French American Entrepreneurship Award

Les jeunes entreprises françaises souhaitant se développer aux États-Unis, ou celles déjà implantées au pays de l’oncle Sam, sont invitées à soumettre leur candidature à la 13e édition du French American Entrepreneurship Award (FAEA). Deux prix de respectivement 10,000 et 5,000 dollars sont à décrocher pour aider les jeunes start-ups dans leur développement.

 

French American Entrepreneurship Award

Lancé par le Club 600, le « French American Entrepreneurship Award », concours annuel de création d’entreprise, célèbre cette année sa 13e édition, en partenariat avec Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France - Comité Nord-Est des États-Unis. Il récompense des start-ups créées et/ou dirigées par des Français et aide les entrepreneurs franco-américains dans leur développement aux États-Unis. Deux prix sont à décrocher ! Le vainqueur de cet award empochera la coquette somme de $10,000 tandis que le second sur le podium recevra, pour sa part, un chèque de $ 5,000.

Entreprises françaises ou américaines 

Pour pouvoir prétendre à cet award, les postulants doivent répondre à plusieurs critères. Tout d’abord, avoir une entreprise de moins de 5 ans, en France ou aux États-Unis. De plus, les candidats doivent être parfaitement bilingues. Enfin, avoir un produit ou un service à proposer sur le marché américain, et déjà en tirer des bénéfices, font partie des critères à remplir. « Ce concours est ouvert à toutes les industries de l’Art de Vivre à la Tech », soulignent Sandrine Carpentier et Eric Draghi , co-présidents du FAEA 2022. Pour candidater, il suffit de se rendre directement sur la page du « French American Entrepreneurship Award » et suivre les instructions. La date limite du dépôt de candidatures est fixée au 28 avril 2022. L’annonce de quatre demi-finalistes sera faite le mardi 10 mai 2022 et la compétition finale se déroulera le 7 juin 2022, au Consulat général de France à New York.

En 2021, c’est Infinite Cooling, une startup primée et détentrice de brevet dont la mission est d’atténuer la pénurie d'eau dans le monde, qui avait remporté le premier prix du FAEA. Maher Damak, l’un des cofondateurs, nous expliquait alors, « participer à cet award est une façon d’être plus impliqué dans la communauté entrepreneuriale française, c’est une communauté dans laquelle je n’ai pas été très impliqué depuis mon arrivée aux États-Unis, c’est aussi une façon d’étendre mon réseau et rencontrer d’autres entrepreneurs, j’ai fait de belles rencontres lors de la cérémonie au Consulat ».

Lors de l’édition précédente, Elsa Jungman, fondatrice d’Elsi Beauty était devenue la première femme à remporter le French American Entrepreneurship Award. S’en était suivie une belle médiatisation de sa victoire laquelle avait conforté un investisseur dans son pari sur la marque.

 

Pour candidater au FAEA et en savoir plus sur l’Award

Les sponsors du French American Entrepreneurship Award

- Platinum sponsor: Bank of the West Wealth Management
- Gold sponsor: JC Decaux North America
- Silver sponsors: Jade Fiducial, French Founders
- Bronze sponsors: Saint James, LR Paris, Loop Seven, Baron François

Business France, The French Chamber of Commerce, Le Consulat général de France apportent le leur soutien au FAEA. Le Petit Journal New York est partenaire média du FAEA.

 

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale