Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Face au Covid-19, les écoles publiques new-yorkaises ferment

Coronavirus écoles ferméesCoronavirus écoles fermées
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 15 mars 2020, mis à jour le 15 mars 2020

Lors d’un point presse, l’édile de la ville vient d’annoncer que les écoles publiques new-yorkaises seront fermées à partir du lundi 16 mars 2020. Il a souligné espérer pouvoir réouvrir les portes des écoles à compter du 20 avril, soit après les vacances scolaires de printemps.

La décision fut longue à venir alors que les écoles privées de la ville ont en grande partie toutes fermé face à la propagation du covid-19 dans la ville. Une des raisons d’une longue attente et de la décision du maire qu’il a qualifiée de « difficile à prendre » concerne les enfants hébergés en refuges et pour qui l’école reste un lieu social important.

Les écoles continueront de distribuer des repas gratuits aux enfants le souhaitant mais ils ne pourront, en aucun cas, rester dans l’enceinte de l’école pour le consommer, comme c’est la cas durant la période estivale.

Par ailleurs, un enseignement à distance va être proposé aux élèves, les parents seront informés durant la semaine.

Le maire a tout de même souligné que possiblement, les écoles pourraient ne pas réouvrir avant septembre.

À ce jour, 78 cas de coronavirus sont confirmés à Queens, 72 à Manhattan, 53 à Brooklyn, 21 dans le Bronx and 16 à Staten Island. 5 new-yorkais en sont décédés.

 

Coronavirus écoles fermées

 

Rachel Brunet
Publié le 15 mars 2020, mis à jour le 15 mars 2020