TEST: 3277

Des conversations sur le cinéma lancées par une Française de New York

Par Rachel Brunet | Publié le 07/05/2020 à 17:02 | Mis à jour le 07/05/2020 à 17:53
Photo : Ingrid Jean-Baptiste Ruotolo
Conversation cinéma

La passion pour le cinéma d’Ingrid Jean-Baptiste Ruotolo n’est plus à prouver. Actrice, fondatrice du Chelsea Film Festival, la jeune femme a lancé il y a trois semaines "Chelsea Film Festival Talks TV Series", un rendez-vous webinaire hebdomadaire, en écho à son festival du film qui célèbre cette année sa 8e édition. Il y est question de cinéma, de séries et des acteurs sont au rendez-vous. Ce vendredi 8 mai, il sera question de la nouvelle série phare « Fauda ». Une conversation de salon qui fait son cinéma.

 

Vive le cinéma !

En cette période de confinement, les habitudes sont bien évidement bouleversées. Mais le grand gagnant de ce changement de mode de vie reste le webinar. C’est en suivant plusieurs de ces nouveaux rendez-vous internet qu’Ingrid Jean-Baptiste Ruotolo a eu l’idée de lancer le sien. « C’est en préparant la prochaine édition du Chelsea Film Festival qui se tiendra en octobre  que j’ai eu l’idée de créer ce rendez-vous » explique la jeune femme. Et de rajouter « le cinéma et notamment les séries Netflix sont fédérateurs. On les regarde en famille, on en parle avec ses amis. Je me suis dit pourquoi ne pas en parler ensemble ». D’autant que le 7e art, comme tous les arts, permettent de se libérer le temps d’une série, d’un épisode du marasme ambiant dans lequel le monde est plongé depuis déjà plusieurs mois.

 

Chelsea Film Festival

 

Chaque vendredi, de midi à 13h, (EST) Ingrid Jean-Baptiste Ruotolo, en compagnie de la réalisatrice et scénariste Emma Bell, parlent d’une série différente avec un ou plusieurs invités, acteurs, réalisateurs... La semaine dernière, la série à l’honneur était Orange Is The New Black avec Alysia Reiner comme invitée. Actrice et productrice américaine, Reiner interprète le rôle de Natalie Figueroa dans la célèbre série Netflix pour lequel elle a remporté un award, le Screen Actors Guild pour son rôle dans la série.

Demain vendredi 8 mai, Ingrid Jean-Baptiste Ruotolo et Emma Bell reçoivent l’actrice française Laëtitia Eïdo et Boaz Fonforty pour parler de la nouvelle série phare de Netflix Fauda dont l’histoire se base sur l'unité de forces spéciales de l'armée de défense d'Israël Mista’arvim dont les membres sont spécifiquement formés à se fondre dans la population arabe.

La semaine prochaine, il sera question de Grey’s Anatomy, célèbre série qui raconte la vie d'un hôpital universitaire fictif, le Seattle Grace, et de ses médecins, plus particulièrement de ses chirurgiens. Chaque vendredi, en fin d’émission, Ingrid Jean-Baptiste Ruotolo annonce les invités de la semaine suivante. Pour l’heure, "Chelsea Film Festival Talks TV Series" prévoit dix rendez-vous. Une bouffée d’oxygène, un air de cinéma....

 

"Chelsea Film Festival Talks TV Series" vous donne rendez-vous chaque vendredi à midi (EST)

Pour assister à l’émission du vendredi 8 mai sur Fauda

Pour suivre la programmation de "Chelsea Film Festival Talks TV Series"

 

Chelsea Film Festival

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale