Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 3277

Le travel ban ne sera pas levé cet été par les Etats-Unis

Par Rédaction - New York | Publié le 26/07/2021 à 17:44 | Mis à jour le 27/07/2021 à 11:48
Un avion à l'aéroport

Les États-Unis maintiennent le travel ban imposé aux voyageurs étrangers en provenance de l’espace Schengen suite à l’explosion de cas de Covid-19 et du variant Delta, a annoncé la Maison Blanche. Une mauvaise nouvelle pour les expatriés, le tourisme et les compagnies aériennes.

 

Le travel ban reste en place cet été pour les expatriés

 

Le président Joe Biden avait déclaré plus tôt ce mois de juillet que son administration était en train d'examiner dans quel délai les États-Unis pourraient lever l'interdiction des voyages européens à destination des États-Unis après que la question a été soulevée par la chancelière allemande Angela Merkel lors de sa visite à la Maison Blanche. Question qui avait été en amont soulevée par la France, ses représentants mais aussi les expatriés. Le Maison Blanche a déclaré ce 26 juillet que bien que l'administration comprenne l'importance des voyages internationaux, les cas de covid augmentent aux États-Unis – en particulier parmi la population non-vaccinée et continueront probablement d'augmenter dans le semaines à venir.

 

De leur côté, les Centers for Disease Control and Prevention  ont par ailleurs déconseillé, lundi dernier, aux Américains de se rendre au Royaume-Unis, compte tenu de l'augmentation du nombre de cas dans le pays. La plupart des pays d'Europe continentale ont assoupli les restrictions imposées aux Américains entièrement vaccinés, bien que le Royaume-Uni exige toujours une quarantaine pour la plupart des visiteurs en provenance des États-Unis.

 

Une décision qui sanctionne les expatriés européens installés aux États-Unis, le tourisme ainsi que  les compagnies aériennes.

L'augmentation des cas de Covid-19 en Europe, ainsi que la propagation du variant delta, également présent aux États-Unis, ont amené l'administration Biden à avancer lentement sur l'augmentation des voyages transatlantiques.

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.