Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

À NY, la photographe Tamara Gillon tire le portrait des expatriés

Photographe New York portraitPhotographe New York portrait
©️Tamara Gillon Photography
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 30 octobre 2020, mis à jour le 30 octobre 2020

Le style Tamara Gillon : un travail photographique marqué par la tendresse, la sensibilité et l’émotion. La photographe Tamara Gillon fige dans son objectif, les familles, les couples, les enfants, les amis, généralement dans l’espace urbain, son terrain de jeu. Souvenirs , photographies pour les cartes de vœux ou cadeau de Noël pour leur famille dont les expatriés seront probablement privés cette année, Tamara Gillon propose actuellement des reportages d’automne aux expatriés de New-York ou du New Jersey.

 

Photographe portrait new york

©️Tamara Gillon Photography

 

Douces, romantiques, poétiques sont autant d’adjectifs qui décrivent les photographies de Tamara Gillon. Des couples de familles, mais aussi des célibataires font appel à son talent pour un résulat tout en douceur. Des photographies à glisser dans un album de famille, à encadrer, à utiliser pour les cartes de vœux ou encore à offrir ce Noël qui se fêtera probablement loin de la famille.

 

Photographe portrait new york

©️Tamara Gillon Photography

 

Tamara Gillon propose un mini-reportage photo d’automne qui peut prendre place à différents endroits de la ville : Central Park pour son cadre boisé et naturel, Hunter Park, le long de l’East River, avec la skyline en arrière-plan... Pour une série plus urbaine, la photographe propose un style Street art avec des clichés devant ces œuvres urbaines du sud de la ville.

 

Photographe New York portrait

©️Tamara Gillon Photography

 

En l’espace d’un quart d’heure, l’artiste fige un instant, un moment. elle crée un souvenir. Et on l’avouera, mettre un sourire sur 2020, c’est faire un pied de nez à une année hors-normes.

 

Photographe portrait New York

©️Tamara Gillon Photography

 

Au printemps, en plein confinement, Tamara Gillon s’était lancée dans un projet photographique, figer dans son objectif des familles confinées. Derrière une vitre, une porte ou à distance, elle avait ainsi capturé des images de familles de Princeton. Une bulle en apesanteur en pleine crise sanitaire. Tamara Gillon avait ainsi suspendu le temps, la crise et la maladie. Elle était partie à la chasse aux reflets et aux ombres transformant le marasme en douceur. Souvenir précieux pour les familles. « Shelter In Place », le nom de ce projet artistique.

 

Tamara Gillon photographie adultes et enfants dans le respect des consignes sanitaires avec un objectif longue distance.

Pour réserver, écrire à info@tamaragillon.photography ou appeler au 513-550-4633

Les lecteurs du Petit Journal se verront offrir une photographie supplémentaire. Pour cela, préciser « Le Petit Journal »

Tamara Gillon propose des reportages photographiques tout au long de l’année, quelle que soit la saison.

 

Photographe portrait new york

©️Tamara Gillon Photography

Rachel Brunet
Publié le 30 octobre 2020, mis à jour le 30 octobre 2020
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024