La première tempête de neige de l’hiver a frappé New York

Par Rédaction - New York | Publié le 07/01/2022 à 14:25 | Mis à jour le 07/01/2022 à 16:40
Photo : Central Park (c) Rachel Brunet
Tempête de neige à New York

New York s’est réveillée ce matin enveloppée d’un manteau blanc. La première neige de l’hiver est enfin tombée sur la ville. Dès le milieu de la nuit, le balai des chasses-neige a donné le tempo, suivi des coups de pelles des employés des immeubles. 

 

Tempête de neige New York

Sur la 5e Avenue (c) Rachel Brunet

Première tempête de neige à New York

L'alerte météo est entrée en vigueur hier à 19 heures et durera jusqu'à midi, ce vendredi 7 janvier. Pas moins de 330.000 tonnes de sel ont été préparées pour faire face à la première tempête de neige de l’année tandis que plus de 700 épandeurs de sel sont déployés dans les rues de New York. Il est tombé dans la nuit pas moins de 15 centimètres de neige.

Le ministère de la Santé de l'État de New York a annoncé que les sites de vaccination et de test de l'État à New York et de Long Island ouvriront seulement à midi ce vendredi, en raison des conditions météorologiques dangereuses prévues.

 

Tempête de neige New York

5e Avenue (c) Rachel Brunet

Les écoles restent ouvertes

Si la neige fait la joie des enfants, ils prendront bel et bien le chemin de l’école ce matin. "Les retards du personnel et des élèves liés à la météo seront excusés", a annoncé tôt ce matin le Department of Eductaion de New York.

Lors d'une conférence de presse matinale, le nouvel édile a réitéré l'importance de ramener les élèves dans les salles de classe en disant qu'il est crucial de rattraper le temps perdu pendant la pandémie. "Les enfants doivent aller à l'école", a déclaré le maire Adams. "Nous n'avons plus de jours à perdre et l'impact à long terme du fait de laisser nos enfants à la maison va nous affecter pour les années à venir. Je ne vais pas y contribuer."

 

Si le spectacle est féerique dans Central Park, il l’est déjà beaucoup moins dans les grandes artères de la ville.

 

Tempête de neige New York

(c) Rachel Brunet

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale