Le maire de New York Zohran Mamdani a emménagé lundi 12 janvier 2026 à Gracie Mansion avec son épouse Rama Duwaji.


C’est officiel. Zohran Mamdani et son épouse Rama Duwaji ont troqué le Queens pour l’Upper East Side, laissant derrière eux leur deux-pièces. Le couple a emménagé lundi 12 janvier 2026 à Gracie Mansion, la résidence officielle du maire de New York.
4 choses à savoir sur l’investiture de Zohran Mamdani, nouveau maire de New York
Gracie Mansion, « une demeure qui appartient au peuple »
Construite en 1799 pour être la résidence secondaire d’Archibald Gracie, homme d’affaires et magnat du transport maritime, elle est depuis 1942 la résidence officielle des maires de New York.
Dans un message publié sur Instagram, Zohran Mamdani a célébré son emménagement dans le manoir de 1.000 m2 : « Rama et moi avons la chance de pouvoir commencer un nouveau chapitre de notre vie comme tant d'autres New-Yorkais, en déménageant dans un autre quartier de la ville. Nous sommes reconnaissants de l'accueil qui nous a été réservé dans l'Upper East Side et honorés d'être locataires de la Gracie Mansion, une demeure qui appartient au peuple », a-t-il écrit, partageant des photos de lui et de son épouse.
Nichée dans le très chic Upper East Side, la Gracie Mansion, d’un millier de mètres carrés, offre au couple un espace de réception avec salon, salle à manger et salle de bal, cinq chambres, un potager et une véranda avec vue sur l’East River. Le couple, qui y vit gratuitement, bénéficie également d’une équipe à son service.
Derrière eux, Zohran Mamdani et Rama Duwaji laissent leur quartier chéri d’Astoria : « Je ne vivrai plus à Astoria, mais Astoria vivra toujours en moi et dans ce que j’entreprendrai », déclarait-il déjà en décembre 2025.
Sur le même sujet





































