Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 3277

Les États-Unis déconseillent les voyages non-essentiels vers la France

Par Rédaction - New York | Publié le 11/08/2021 à 15:40 | Mis à jour le 12/08/2021 à 11:58
La Tour Eiffel à Paris

Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (Center for Disease Control and Prevention, CDC) a classé la France à un niveau maximal de risque à cause de sa situation sanitaire. Washington recommande à ses ressortissants d’éviter l’Hexagone.

 

Éviter les voyages non-essentiels vers la France

« Évitez les voyages en France » : la consigne est plus que claire. Le lundi 9 août, le CDC a mis en garde les voyageurs en les invitant à ne pas partir en France.

Jusqu’alors de niveau 3, en catégorie « risqué », l’Hexagone est passé au niveau 4 « très risqué », soit le niveau maximal enregistré par l’agence sanitaire américaine, qui fait référence dans le pays. Cet indice est calculé notamment à partir du taux d’incidence et de l’évolution des nouveaux cas de contamination sur un mois. 

En cause, une quatrième vague épidémique très préoccupante, avec un rebond des infections sur le sol français, et une moyenne de 20.000 nouveaux cas quotidiens. Le CDC recommande aussi aux touristes d'être complètement vacciné avant le voyage s’ils veulent tout de même partir, tout en les avertissant des risques encourus. « En raison de la situation actuelle en France, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager des variantes de Covid-19 », est-il précisé sur son site. De très mauvais augure pour un prochaine levée du travel ban.

 

Le pass sanitaire pour les touristes américains

À compter de lundi 9 août, il est obligatoire, en France, de présenter son pass sanitaire pour accéder aux bars, cafés et restaurants, y compris en terrasse. Les contrôles du pass se généralisent pour les déplacements longue distance : TGV, Intercités, bus ou avion, mais pas les transports en commun comme le métro ou les trains de banlieue.

Ce lundi 9 août, Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé la marche à suivre pour les touristes américains se rendant en vacances en France. Pour prétendre au pass sanitaire français, il faut que les touristes américains soient âgés de 18 ans et plus et soient entièrement vaccinés.

Le dossier doit être composé d’une copie de la carte vaccinale CDC, d’une copie d’un passeport valide, d’une copie du billet retour d’avion ainsi que du formulaire de demande de pass sanitaire. Les documents doivent être envoyés au format JPG, PDF ou PNG à l’adresse suivante : covid-pass-area1@diplomatie.gouv.fr

 

 

0 Commentaire (s) Réagir