Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une course jusqu'à l'Alaska, le projet fou de trois Français

Chaque année depuis maintenant huit ans, une course vers l’Alaska se déroule en partance de Port Townsend près de Seattle. La seule règle est de ne pas avoir de moteur sur son embarcation. La course débute le mercredi 12 juin à midi, et pour cette édition, une équipe française y participe : Narrows Minded.

Race to Alaska équipe Narrows MindedRace to Alaska équipe Narrows Minded
Écrit par Paul Le Quément
Publié le 11 juin 2024, mis à jour le 11 juin 2024

Une équipe de trois Français, Ghislain Devouton, Frédéric Pergola et Arthur Petitpierre, participe à la huitième édition de la course “Race to Alaska.” Sous le nom Narrows Minded, l’équipe française prend le départ de cette compétition à Port Townsend pour la première étape qui s'arrête à Victoria, en Colombie-Britannique. Une fois cette destination atteinte, les participants s'élancent le 12 juin 2024 à midi pour près de 650 miles nautiques jusqu’en Alaska, à Ketchikan. 

Une règle s'applique dans cette course : les embarcations ne doivent pas disposer d’un moteur. Ainsi, des voiliers, des voiles-avirons ou encore des kayaks peuvent prendre part à cette course. 

 

Le bateau de l'équipe française Narrows Minded

 

La France représentée par Narrows Minded 

L’équipe français Narrows Minded est composée de Ghislain Devouton, Frédéric Pergola et Arthur Petitpierre. Ils prennent le départ de cette course à bord de Mojo, un trimaran Farrier F25c. L’équipe compte dans ses rangs des passionnés de courses nautiques ayant l'habitude de cet environnement. Des consciences qui leurs seront précieuses pour essayer d’arriver premier et remporter la somme de 10.000 dollars.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions